Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
4 juillet 2007

La petite maison dans la prairie...

J'habite une petite maison..pas dans la prairie du tout. Une petite maison d'aujourd'hui,plutôt quelconque... limite moche. Dans un lotissement en ligne. Comme en Angleterre,sauf qu'on est dans le midi. Des maisons,style méditerranéen,sauf que pour le style...on repassera.

A l'intérieur,elle me ressemble. De bric et de broc. Pas vraiment finie. Franchement bordélique.Un petit goût de verdine,un arrière goût d'oriental,et  parfois même du mauvais goût. Quelques bouffées vintage,un doigt d'home made. Mes couleurs. Pas feng shui du tout.

J'habite là,avec tous les miens. Mes filles et mon fils sont revenus..pour le moment...Avec mes petits enfants. Mon mari. Ma chatte et sa nichée .Beaucoup de bruits,d'odeurs,d'engueulades,de musique,de sonneries de portable. Des  portes ouvertes,fermées,claquées. Un frigo qui se vide vite..trop vite. Une salle de bains occupée en permanence.Des vêtements qui se trompent de placards.

Je suis  fatiguée,énervée,de ce charivari perpétuel. Parfois,je me sauve...Mais,je suis heureuse que malgré les difficultées,les grincements de dents,les mots vengeurs,et cris de fous,nous continuons à nous aimer et à rire..parfois!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... dont j'affectionne.. l'écriture, sinon c'est bancal ! et de livreS !
M
Ca me fait penser à la série de livre "belle grand-mère" de janine boissard, auteur dont j'affectionne particulièrement. Une maison parfois pesante, mais pleine de vie et d'amour au fond...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité