Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
21 septembre 2007

Passion tatouages

Passant par un blog , voyant une photo....souvenirs,souvenirs...

Juin 1969. Derniers jours de classe. Avec ma meilleure amie, on décide de faire l 'école buissonnières (ne riez pas,on disait comme cela en ce temps là ...en langage de l ' ado que j'étais ??  On taille l'école !! Pas simple. Les cerbères de l'école privé sont postés à chaque entrée et sortie et nous surveillent . Ma mère me largue tous les matins pile poil devant le portail. On prend notre courage à deux mains et innocemment on  s ' éloigne l'air de rien..çà marche !!

Nous voici libre de notre journée..Il est 8 heures , on traîne dans le centre ville...les dames de france , on monte on descend , on essaie les fringues les plus improbables, on parle fort , on rit pareil , pour moi qui ne sort pas beaucoup... c'est la vraie vie !!! Le temps défile....un café et des heures de discussion au Bar Pierre..Heureux temps ou l' on pouvait consommer un café quelle que soit l'heure et rester  attablé sans reconsommer...

Il est 14 heures, on décide d'aller à la mer. Direction la Corniche, les Bains Chauds...Un vieil établissement, pas de jeune...on n'a pas nos maillots ... on est en bleu marine et blanc, sûrement limite ridicule..nous on s'en fout ...on est là ,sur un transat à glousser betement un coca à la main....

Et là, au milieu des vieilles surbronzées...l'homme de ma vie ( je sais, j'en ai eu  beaucoup, mais pour une seconde ou pour toujours ,ils l'ont vraiment été...). Beau, mais beau... surtout tatoué , très tatoué... Tatoué de haut en bas , des chaînes et des bracelets aux bras...Et je peux vous dire qu'en 69 ,c'était pas mode...C'était mauvais genre, limite galérien...Et pour moi, of course super sexy...

Je ne peux pas dire l' effet ressenti ..enfin ,si je peux le dire...quelque chose de très sensuel...peut etre bercée par la chanson de Gainsbourg....C'était d'un exotisme torride...Et me voilà scotchée....Mon idole à au moins 30 ans....Dans  mon imagination débordante, je suis en cavale et lui c' est ...Jeoffrey de Peyrac. Pour le moment,je me contente de tourner ma chaise et de le mater ,oui ,oui c' est bien le mot...Regards en coin, regards en douce, j ' ai bien l'impression qu'il me regarde....Zut!on doit partir. Allez,promets,çà a été facile...demain on recommence!

Apparemment ,ma mère ne sait rien...C'était bien le temps sans SMS, sans portable, ni GPS, pas de CPE, ni de vie scolaire, pour téléphoner direct aux parents...

Le lendemain 10 heures...les Bains Chauds...cette fois on a notre maillot...Mince, il n'est pas là ...11 heures, mon tatoué arrive. Du haut de mes 17 ans ,je le trouve super sex...ma copine ne partage pas mon enthousiasme... je le regarde ...de plus en plus ouvertement....et lui, j' ai l'impression qu'il rentre dans le jeu...Enfin dans mon souvenir c'est comme celà....et tout en échafaudant avec mon amie des plans tous plus loufoques les uns que les autres pour Lui parler...je reste assise sur mon transat...

Le lendemain,il faut retourner en cours...Ma petite vie monotone reprend.Je suis restée 30 ans sans retourner aux Bains Chauds....

J'ai toujours gardée une affection particulière pour ces deux jours , ce mec...Depuis, j'ai une attirance pour les tatouages...Pendant des décennies , j' ai clamé  haut et fort que je me ferai tatouer...Mais ce n'était pas la mode, donc pas de tatoueur à chaque coin de rue.. et puis chaque fois que j'en parlais j'avais droit à :Pfft ,çà ne m' étonne pas de toi....A 30 ans,je me suis fixée des objectifs: Me faire tatouer à 40 , aller chez le psy à 50 , et mourir à 75 ans...Pour le moment ,j' ai tenu le timming....

Pour mes 40 ans, je me suis offert un signe tribal sur l'épaule droite ...c'était le début de la folie tatoo....Cette mode a enlevé un peu le coté provoc de mon histoire....dommage.

En tout cas, Arthur avait raison...on n'est pas sérieux quand on a 17 ans...

PS: Si elle passe par ici ,la dame du blog se reconnaitra..et j'espère qu'elle repassera par là..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Freefounette: Tu as raison,çà ne veux plus rien dire,juste suivre la mode..mais pour moi çà a eu beaucoup de force.<br /> Bien sur que tu peux me mettre dans tes liens..j'en suis flattée!
F
ce que tu veux dire... Quand j'avais 17 ans, j'avais des posters de motos dans ma chambre, je voulais me faire tatouer. Mais j'étais docile et soumise. Il m'aura fallu 36 ans pour arriver à ne plus l'être. <br /> Aujourd'hui être tatouée ne veut plus dire grand chose pour beaucoup. L'essentiel, c'est ce que ça veut dire pour soi. <br /> accepterais-tu que je te mette en lien par chez moi ?
L
@ sophie :Peut etre ..moi, c'était Notre dame de france...<br /> @ mmp : Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientot ,donc.<br /> @ lodji : oui,tout est récupéré maintenant,etre vraiment contestataire c'est vraiment compliqué ..
L
@ sophie :Peut etre ..moi, c'était Notre dame de france...<br /> @ mmp : Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientot ,donc.<br /> @ lodji : oui,tout est récupéré maintenant,etre vraiment contestataire c'est vraiment compliqué ..
L
C'est un régal de te lire ! Et tu as bien raison les tatouages ne sont plus ce qu'ils étaient...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité