Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
1 octobre 2007

Impudique et impuissante..

Je me lis. Pour ressentir ce que j' écris il faut que je lise mon blog comme s'il était celui d'une autre. Quand , je poste , je relis une seule fois , pour etre sure d' avoir le courage d 'appuyer sur le bouton "Publier"...Quand je lis mon blog ,comme si je lisais le votre ....je suis prise de 1000 sentiments....

  Souvent ,je suis gênée  par ce que je  laisse échapper .. au delà  des mots ....( lorsque j' écris ,je le fais pour moi..pour mettre un trait rouge sous mes pensées..mais,en lisant..... je me dis que d'autres lisent et que....ouffffffff) . D' autres fois,j' ai des sueurs froides en imaginant que des proches pourraient tomber dessus par hasard, et me découvrir telle que je ne me montre pas et qu 'ils ignorent en partie...Parfois, en lisant les commentaires ,je me dis que je n 'ai pas bien exprimé ce que je ressentais...Je me dis que celle qui écrit, c' est moi , mais aussi celle contre qui je lutte, celle que je hais parfois , celle qui est  de parti pris, injuste, mesquine, flippée ..disons que ce qui la sauve c' est sa sincérité.

Depuis que j' écris ici, je renoue avec mes souvenirs...je surligne mes sentiments , mes émotions... Je mets mes mots sur mes blessures....j' écris tout haut ce que je n' ose même pas penser tout bas...

Je me demande si celà m' aide ou m' achève..si j' ai de la complaisance pour mes petits maux....si j' ai acquis le droit de parler de moi, sans obligation de parler des autres...

Quand je me lis, je me dis que cette fille là,  parle d' elle comme si elle avait de l' importance , alors qu' elle est dans sa toute petite vie, que ses blessures sont sûrement quelconques...bref,me vient souvent la question  la  question récurrente: de la transparence, de l' importance ..

En me lisant me taraudent ces mots d'une chanson de Barbara: "impudique et impuissante" ...ces mots qui me collent ici, si bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Il n'y a pas de petites souffrances, il n'y en a que de grandes". Je ne sais plus de qui c'est, mais c'est juste pour te dire que si ce blog te fait du bien, continue ! Et puis, si on n'a pas envie de lire, on ne lit pas. Perso, je le fais, parce que ça m'intéresse, parce que parfois certaines choses résonnent en moi.<br /> Voilà !<br /> Bises
F
ça me parle ce que tu écris là. D'un autre côté, être connu et accepté exactement tel qu'on est, avec tout, le bon et le "pas bon", n'est ce pas ce dont on rêve tous ?<br /> Or si on ne se dévoile jamais, c'est sûr, on n'aura jamais "ce dont on rêve".<br /> Mes meilleurs amis, je les ai rencontrés sur le net, et puis après, dans la vraie vie. Ils en savent plus sur moi que quiconque de "ma famille". Parce que ceux de ma famille ne veulent dans le fond pas savoir ce que j'ai vécu ou vis au milieu d'eux ni comment je l'ai vécu. Ya trop de trucs en jeu. <br /> Pour demain j'ai prévu un post total impudique. Et moi aussi je suis à deux doigts de le supprimer. de le remplacer par une pirouette, une bêtise. comme souvent. <br /> Enfin bref, je comprends.<br /> biz
L
@ Dany oui,tu as raison ,on y fait de belles rencontres...avec une approche directement un peu intime et c'est assez particulier.Alors..à bientot!!
D
Je crois que l'on est beaucoup à partager ces sentiments, mais quelquefois on fait de jolies rencontres qui se poursuivent dans la vraie vie, et cela redonne confiance en soi. En tout cas tu écris très bien et c'est un plaisir de venir chez toi...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité