Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
23 octobre 2007

Salamanca tierre mia...

Je relis ma prose d' hier..L' amour avec un grand A...C'est un peu niais...Et pourtant...Bien sur, il n' était pas le premier.J' avais vécu déjà une histoire et quelle histoire...Mais , pour moi c' était plus de la folie que de l' amour...

Novembre 1972, je suis depuis 2 mois en Espagne. Les étrangères ont du succès. Les françaises en particulier...Ce soir là, c'est fiesta. Une vrai...Depuis mon arrivée, je virevolte, 2 ou 3 aventures...Il est là..il a les yeux que j 'aime, je ne  peux  expliquer, c'est comme çà, les yeux et les mains...Il s' appelle Jesus José (un prénom bien de chez eux!!). Et voilà. C'est tout.

Je voudrai mieux expliquer, trouver de bonnes ou de mauvaises raisons à mes sentiments...éviter le débile  "parce que c' était lui, parce que c' était moi "...Il n' était pas le plus beau, il n' était pas bavard, il n' avait pas envie d' être toujours avec moi, il pouvait rester chez lui sans donner signe de vie, 2 ou 3 jours, il n' a pas été toujours fidèle...Mais avec lui,j' étais moi...Pas de manipulation,pas de violence...J' aimais sa liberté parce que je tenais à  la mienne.. Avec lui j' étais au chaud, avec lui je vivais, j' aimais , j' étais aimée comme je voulais vivre, aimer et être aimée...Et rien , malgré tout n' était tiède...

Horriblement, quand il m' a trompée ( j' étais allée visiter l' Andalousie avec mes copines ) , je n' ai pas eu mal. J' ai même ressenti excitation ,et fierté ..le vilain petit canard avait gagné...C' est nul...mais j' ai en moi, cette nullité là...je n' en suis pas fière, je n' en ai pas honte non plus...

Nous sommes restés ensemble, jusqu' à mon départ fin juin 1973. Je l' ai rejoint chez lui en août, à Santander...Je  suis rentrée à Marseille en Septembre.

Nous nous sommes écrits...Pour moi ,   ma vie était là bas....Je m' en foutais de savoir si  c' était pour toujours...   Oui mais .. plus de lettre...J'ai eu mal...mal de cet amour que je n' avais plus, de mes rêves engloutis, de cette vie que je  n' aurai pas, de cette fin sans mot...j' ai eu mal  d 'apprendre que quelque  temps après, il s' était mis  avec une fille que je connaissais..je la trouvais si belle...je l' ai envié cette Maria..J' ai eu mal ..de ces cicatrices qui saignent toujours un peu puisqu'il manque le dernier point...

Tout ce que j' écris, c'est ce que je pensais, vivais, croyais..Aujourd' hui j'en aurai une autre lecture..peut être..

Peut être était ce plus moi que lui, peut être ne m ' aimait il pas autant que je le croyais...peut être que l' on ne parlait pas "amour", "demain", parce qu' il n'y en avait pas..peut être, peut être...En tout cas, fidèle à moi même, je n' ai pas cherché à savoir...il n' écrivait plus..j' acceptais..

Et puis un jour, longtemps, très,trop, longtemps après..un jour que je parlais de l 'Espagne..ma mère de façon très anodine,m'a dit qu' elle avait caché les lettres reçues  de lui, parce qu' elle ne voulait pas que je parte....Ce jour là mon coeur s'est refermé pour elle et ouvert pour lui...

Voilà aussi pourquoi,j' ai si mal  pour ma fille qui n' a pas mis le point final à son histoire....









Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je précise un truc pour Lodji : "l'amour maternel" a bon dos. ça c'est des excuses à la c** à l'inexcusable. ça c'est pas de l'amour, c'est de la possessivité de bas-étage. ma fille est à moi et à personne d'autre. merde. révoltée je suis. <br /> biz
L
@dany...comment je ne sais pas..en tout cas,cela m ' a appris à ne pas le faire...<br /> @lodji l'amour surement mais aussi parfois l'egoisme..<br /> @Jewels...merci d' etre venue me lire de si loin!Dans le fond,on ne serait peut etre pas allés bien loin..
D
Comment a-t-elle pu faire ça et t'en parler après ??? ça me révolte. je n'approuvais pas le choix de ma fille pour son premier Compagnon, je le lui ai dit, mais l'ai laissée libre de ses choix??? et je ne me suis pas réjouie de la rupture après 6 ans et une petite fille... Pas besoin de l'enfoncer dans la souffrance de s'être trompée !
L
L'amour maternel fait faire parfois de terribles choses...Bises
J
Les choses que les mamans font pour nous garder à la maison... C'est dommage, vous ne saurez jaimais ce qui aurait pu être. Mais parfois, mieux vaut ne jamais savoir, et vivre avec les bon souvenirs que de passer à travers les mauvais.<br /> <br /> J'ai bien aimée cette histoire, merci de l'avoir partagée.
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité