Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
25 avril 2008

Eux...

Eux dont je parle si peu, et que j' aime avec tant de force. Eux qui depuis qu' ils sont nés, par envie, par plaisir et parfois parce que la vie n' est pas si simple, sont souvent ,là , près de moi au jour le jour. Eux dont la naissance m' a donnée tant d' émotions...rien de comparable avec la naissance de mes enfants et pourtant la sensation d' un lien si fort, d' une continuité...et toute ma fierté, ce serrement de cœur, ces larmes aux yeux de voir ma fille devenir mère...et cette joie d' être grand mère.

Eux pour qui ,je ne peux m' empêcher de m' inquiéter, que je trouve si beaux, qui ont la peau si douce, et les réflexions si appropriées souvent. Eux qui me fatiguent parfois, et que je trouve trop remuants, moins sages que mes enfants ,et je pense à ma mère...Eux que j' aime tant entendre m' appeler,eux que j' aime aller chercher à l' école, en me disant que peut être ,un jour, ils auront honte, ils me trouveront vieille et démodée...

Eux qui ont agrandit notre famille et y apportent leur part de chaleur.

Eux.... j' aime tant qu' ils arrivent pour la journée et suis soulagée parfois de les voir rentrer chez eux!... et apprécier ce rôle de grand mère ,qui m' éloigne si agréablement de celui de mère...

Si je ne  parle pas souvent  d' eux, c' est qu' ici est ma part compliquée ,sombre, gratteuse de croutes,et chercheuse de douleurs, alors qu' ils sont ma part de lumière.


aa2008

lm2_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@CALLIPRUNE...merci de la visite et du commentaire.C'est le coeur de grand mère qui nous réunit:!
C
J'ai l'impression que j'aurais pu écrire la même chose, avec les mêmes mots à quelques détails prés.<br /> Merci de partager tes ressentis de grand-mère chaleureuse et aimante.<br /> C'est vrai que malgré la fatigue parfois, ces petits-enfants sont une vraie lumière, des éclats de joie dans nos vies.<br /> Merci aussi pour les comm. Car si je n'aime pas tout chez Duteil, j'aime bcp cette chanson.<br /> amicalement
L
Il me semblait avoir répondu...mystères canalbloguesque...<br /> <br /> @bluesman..La gentillesse c' est jamais "tout faux"...<br /> <br /> @cassy..avec ou sans rosé,je prends le comm!!!<br /> <br /> @léa...ravie de te relire...
L
J'ai jamais eu honte de mes grands mère ^^ <br /> Elles ont tellement de choses à raconter ...
C
Oups! je voulais dire petits-enfants bien sûr. J'avais du boire ce soir là ;o)
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité