Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
9 août 2008

B.E en soutien et suivi politique...

Lecture d' été .Consigne Kaleidoplumes 28....

La sorcellerie est à la mode. Elle envahit les rayons des librairies, le grand écran. Alors, j' ai suivi la tendance et j' ai monté ma petite entreprise. Faut dire que je suis sorcier de père en fils. Et de la caste des seigneurs!

Je me suis spécialisé: Sorcier auprès des politiques. Et oui, c' est vers moi, que se dirigent ceux qui poussés par cette soif inextinguible de pouvoir se lancent dans la carrière. Je dis ceux, mais de plus en plus ,il y a celles.Et ce ne sont pas les dernières à venir frapper à ma porte.

Je sélectionne ma clientèle. Pas d' hommes ou de femmes faisant de la politique à la petite semaine, pas de Verts,çà porte malheur...Non, des ambitieux, des amis de 30 ans prêts à tout, des qui retournent leur veste sans rougir, des petits qui ont du gout pour la revanche..et de temps en temps ,pour le plaisir, un ou une passionnée, qui se bat pour le bien de la nation. Ceux là je les déguste et les transforme en loups aux dents d' acier avec mon plus beau sourire. Comme on dit à Quebec " je ne me suis jamais trompé de chapeau "., c' est à dire que je suis toujours arrivée à mes fins.

Bien sur ,je ne mets pas en avant ma longue lignée de sorcier. Je leur parle de mes études sur " Politique et manipulations "," Les hommes et le pouvoir"...De toute façon ,ils sont prêts à tout avaler , pourvu qu' on leur parle d' eux. Alors, contre de belles liasses de billet, je leur donne des clefs..enfin, c' est ce qu' ils croient...Ils pourraient tout aussi bien chanter en mantras "la mère Michel a perdu son chat", ce serait la même chose. Ils n 'y sont pour rien ! Les mots que je leur apprends , le travail sur la voix, les gestes, la reformulation...pfft, une goutte d' eau! Ce qu' ils ignorent, c' est les incantations pour amener les autres candidats à l' erreur, les photos volées qui arrivent sur le bureau des journalistes, les passions qui naissent dans le cœur des compagnes ou des compagnons de leurs opposants et qui les poussent à tomber la garde, les messages subliminaux quand ils passent à la télé, le cerveau des sondés phagocytés...Tout la magie noire sur laquelle je me concentre, et qui les amène forcement sur la plus haute marche.

Une fois arrivé en haut, ils me supplient de continuer à être celui qui les a tant aidés dans ce succès. Alors, je leur fais signer un pacte. Je les aide et en échange ,ils doivent chaque jour que ce soit en pensée, en parole ou en action, reconnaitre face à eux même, mon importance. A chaque oubli, la sanction tombe ,insidieusement : Grèves, syndicats rassemblés, opposition renforcée...En principe, les premiers mois il s' y tiennent, puis ils naviguent entre j' y pense et puis j' oublie. Certains , essaient de rester dans la bonne moyenne, pour avoir plusieurs mandats . A la fin , je me lasse et je change de cheval.

Le dernier à avoir accédé aux plus hautes marches, a très vite oublié de me remercier.Son égo démesuré, sa boulimie forcenée, l' ont amené à croire qu' il y était arrivé grâce à son talent. Alors, quasiment depuis le début , je ne le lâche pas. Sondages en dégringolades, grèves, envolées des prix, moral des ménages en berne, amour défunte , amour surfait, mauvais gout, ...J' ai même fait perdre l' équipe de foot nationale à l' Euro, au premier tour et avec ridicule, afin que rien de positif ne retombe sur lui. Je crois qu' il n' a toujours pas compris. Je lui laisse encore un peu de temps, avant de lui sortir ma carte maitresse, mon nouveau cheval..son fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@bluesman......peut etre!!!bises<br /> @choz...je n' ai pas tout compris, même rien compris...<br /> @ dilou....merci , d' avoir pris le temps de lire et d' etre passé par ici!
D
J'aime beaucoup !
C
Eh, "Pétoche" (http://www.koztoujours.fr), c'est drôlement chouette de sympa de garder le MESSAGE que je dois faire passer à cette GROSSE TACHE qui vit, là-haut, sous les combles, LE MANIAQUE DE L'ÉLECTRICITÉ, qui aboie quand on lui parle et se tient toujours au garde à vous prêt à obéir, le MESSAGE étant : " ELLE... A DIT : "CALTEZ, VOLAILLES !" .<br /> Merci pour ce fabuleux espace démocratique du chien (énième couplet)
B
jusqu'à la fin des JO en Chine..? :-)<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=0qct9CucvQI
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité