Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
8 décembre 2008

Mission impossible..le mariage..

Saison 1... il y a deux mois environ... Nous sommes invités au mariage de la petite cousine de mon mari. Je decide de m' acheter une tenue qui change un peu . Mais bon ,j ' ai le temps de réflechir, maigrir, rajeunir.... Saison 2...il y a un mois environ... Mes petits enfants sont demoiselle et demoiseau d' honneur. Il est temps de penser à leur tenue. Nous allons avec la mariée qui n' a pas beaucoup de moyen, dans une très, très grande surface de robes de mariée. C 'est là qu' elle a acheté sa robe meringue. Elle veut que la demoiselle d' honneur soit assortie . Au risque de paraitre snob, je pensais ne jamais rentrer dans ce magasin. Robe de fillette taille 6 ans, des volants, des fleurettes...la cousine choisit, ma petite fille essaye...je dois avouer que dans le style,j' ai vu bien pire...ma petite fille est belle comme un coeur et rayonnante dans sa robe écrue de poupée barbie....et pour terminer la tenue, un petit boléro mousseux en fausse fourrure blanc doux....je ne dis rien, ne ricane meme pas...devant les yeux éblouis de ma poussinette c' est avec joie que je lui offre sa tenue. Je regarde les robes pour les invités...euh, non là, faut pas exagérer...De toute façon, j' ai le temps..de maigrir,de... Saison 3..il y a 15 jours... Je me dis qu' il serait temps d' y penser. Une tenue qui fasse un peu mariage, mais que je puisse remettre. Quelque chose de sympa, d' original....Je regarde les magazines, les vitrines...et puisqu' il est question de la place de ma féminité...allez, si j' achetais des talons hauts, une robe..je sais pas moi, un truc très feeeemmme... chiche? Je regarde les chaussures , talons vertigineux à mes yeux ,pas trop fins, et pourquoi pas en couleur ...elle m' a bien fait envie la Mrs avec ces chaussures roses...et pas de trucs noirs promis , et du maquillage aussi.... Saison 4 ...il y a 1 semaine.... Bon, il est temps,non ? Je vais en ville, je tourne autour des chaussures, j' ose même pas les essayer, je le sais je vais être ridicule..et les robes ...trop courtes, trop sérrées, trop colorées, trop dadame, trop djeun's, trop moches, trop , trop, trop ...je ne me fatigue même pas à passer par la case essayage..J' ai encore le temps..alors, je reviens avec un jean et un col roulé noir... Saison 5...vendredi 5 ..veille du mariage... Bon, là, fini de tourner autour du pot...faut y aller..j' en ai envie comme d' aller me pendre... Je trouve une sorte de robe-tunique ni courte ni longue, un beau tissu, ni trop ample ni trop sérrée, et pas noire !!!! Bleu nuit...Ouf, j' ai réussi première mission !!!! Je me dispense de l' essayage, j' aime vivre dangeureusement !!!! Oui mais bon, avec des collants fins, çà va pas le faire, trop pin up...avec des collants opaques...luisasi t' avais parlé de changement...avec des leggins ? pas très convaincue mais bon... Passons aux choses sérieuses...les chaussures...n' oublie pas tu t'es promis de faire un effort...je tourne, je vire...non, je ne peux pas..je finis par dénicher une paire de babies avec un petit talon épais, vernis gris, on dirait des shoes de danseuses de flamenco ...j' oublie ce que je m' étais promis..je préfère me souvenir de ma période gitane..et puis elles seront très bien pour partir à Seville au nouvel an!!! Un tout petit sac assorti...et t' oublie le maquillage ?? Rouge à lèvres ? on dira transparent coloré , c'est déjà pas mal...mascara? ben ,j' en ai trouvé du transparent aussi !!!! Dernière saison...6 Décembre... 13H, je n' ai pas encore essayé ma tenue... squattage de la salle de bains... 13h30...Bilan : niveau changement...2 sexy attitude... 1? leggins..... 0..on ne voit que mes poteaux..on dirait que j' ai un bas de jogging !!!! robe.. entre 5 et 8 .. si on imagine 10 ans de moins et 5 kilos perdus.. chaussures ..... entre 4 et 6 , un bon coté Minnie, un zeste flamenco...j' assume.. De tout façon, il est trop tard.... je rajoute..la bague de ma grand mère, le collier et le bracelet de ma mère, très vintage et en or, moi qui ne porte que du toc argenté, vous voyez bien que j' innove ...ma veste grise ...et je pars en courant , très fière... de mes enfants si beaux et de mes petits enfants magnifiques... arrivée dans la voiture...me&&rd&&de...j' ai oublié de me coiffer !!!! La preuve en photo.... P1000855e Champagne aidant...la robe remonte d' un coté...pffffff
Publicité
Publicité
Commentaires
L
En lisant ton blog, j'ai l'impression de me voir, de m'entendre, ça fait plaisir on se sens moins seule, courage...
L
si je comprends bien tu nous a caché le plus drôle : ta non-coiffure ;-)
D
Mais ru es mode! J'aime beaucoup les chaussures. Et l'ambiance à ce mariage? sympa?
L
@lodji...oui, on dira çà comme çà ...merci du compliment, et rassurée de pas etre la seule888 BISES
L
Décidément, nous avons beaucoup de points communs... dans ce domaine, j'ai le même problème. Je n'aime que le jean's et les chaussures plates.<br /> N'empêche que cette tenue te va plutôt bien non ? :)
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité