Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
7 juin 2009

Un papillon sur l' épaule....

Première fête des mères sans repas familial...Mes enfants travaillent le Dimanche, puisqu' ils se sont lancés dans la fabrication et la vente de sushis. Et je le dis sans parti pris, ce sont les meilleurs de la région!!! Moi, j' ai quitté la maison, alors la famille se complique...

Une petite brocante , un petit déjeuner au soleil sur le Cours, un tour au marché pour acheter des fruits, des  photos de coins de rue...pourquoi des coins de rue, docteur Freud ???

Et puis coups de fil de mes grands...Bonne fête Maman...Ne pas aimer sentir une petite pointe d' inquiétude dans leur voix, quand ils me disent "ça va ? "...Ne pas trop penser à ce coup de fil que je ne passerai plus jamais, à ces cadeaux que je ne ferai plus...A ce lien fait d' insatisfaction , d' amour filial, de trop et pas assez ...qui me manque...7 ans après, presque quotidiennement je me dis " il faut que je téléphone à maman "....

Sortir ma boite à photos et faire un découpage -collage des lumières des mosquées d' Istanbul...Dans la foulée ,  en commencer un sur ma petite fille....des collages genre "scrap fait par une qui n' aime pas le scrap"...un peu compliqué à expliquer ::))

Me contenter d' agir...me forcer à respirer à fond, à  lever les yeux, à etre à ce que je fais et oublier l' oeil qui est dans ma tombe et qui cherche toujours à me regarder...

P1020174N

Papillon ToutSilo...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Pati...JE faux-scrap, je photographie,et j' écris ce que je peux parce que le besoin a toujours été là, l' envie aussi...après le reste::))
P
il y a des gestes (ou des pensées) qui sont tellement ancrés dans nos mémoires qu'ils deviennent instinctifs... j'ai personnellement arrêté de les combattre. quand je me surprends à prendre le phone pour appeler ma mère, ben je raccroche. et pourtant, ça fait quand même plus de vingt ans qu'elle n'est plus...<br /> <br /> pour le reste... faux-scrap tant que tu veux, mais continue d'écrire. ici ou ailleurs. vide-toi, c'est important. laisse aller les mots, tels qu'ils viennent. on s'en fiche de savoir si tu fais des fautes, ou si y a des redites. c'est bon à sortir, et en prime, c'est beau à lire.
L
@Silo..Il veille, il veille...Pour le reste...si ELLE pouvait veiller un peu...Je t' embrasse aussi<br /> @Lodji...SANS modération, je prends!!!<br /> @lechat..Je réapprends doucement..Je "faux-scrap" avec beaucoup d'envie !!! bises
L
"être entièrement à ce que l'on fait..." pas si facile et pourtant si bon...<br /> <br /> je t'embrasse Luisasi. Scrap bien ;-)
L
Une pensée douce et amicale à accueillir sans modération ;-)) bises
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité