Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
28 juin 2009

Je lis, je feuillette....

1_   A son pouvoir ,je n' ai rien d' autre à opposer que moi même et c'est déjà considérable....Le signe définitif de ma liberté est le fait que ma peur laisse place à la joie tranquille de l' indépendance...

2_   Nous n' avons fait que fuir, nous cogner dans les angles...prenez nous pour des chiens , prenez nous pour des cons,continuez , ne vous gênez pas...Nous on aurait voulu qu' on nous parle gentiment,pas qu' on nous mente, hein? Juste qu' on nous parle gentiment , pour changer des marteaux, pour changer des enclumes..Tu as perdu ta langue ? Enfin....nous n' avons fait que fuir, nous cogner dans les angles, nous n' avons fait que fuir et sur la longue route, des chiens resplendissants deviennent nos alliés...

3_   Le tragique est survenu entre temps ,avec sa part d' irrémédiable.D' aucun voudraient tout effacer.Je crois au contraire que le propre de l' homme,ce qui le fait grand, est la mémoire, ou l' on regarde le pire et le meilleur.Mais le pire n' abolit pas le meilleur.Il le rend plus problématique.A chacun de faire son devoir de mémoire..

1_ " Notre besoin de consolation est impossible à rassasier" Stig Dagerman ( Actes Sud)

2_ "Nous n' avons fait que fuir " Bertrand Cantat (Verticales) avec le CD de ce texte (2002) enregistré pour France Culture...rage, révolte, et beaucoup de Ferré dedans...

3_  Introduction du livre précédent, de Bertrand Comment, qui a trouvé les mots pour le dire...



Alain Bashung & Noir Désir- Volontaire
envoyé par Quarouble. - Regardez la dernière sélection musicale.

magnifique duo, à regarder, à écouter , à pleurer...

Et  dans  "je  feuillette" simplement cet article dans  "Elle"..." On vit dans une société ou les apparences ont tellement d' importance qu' on se demande parfois s' il n' y a que ça qui compte "...et la photo qui infirme ces mots...malgré le regard  dur, la peau d'un femme de 45 ans...P1030922

Publicité
Publicité
Commentaires
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité