Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
8 septembre 2009

Etats d' ame....

Je suis entrée dans une galerie (galerie Petit Jean . Aix en Provence). Quelques tableaux, quelques sculptures et parmi elles, des œuvres de Claude Fromenty.

Des personnages faits de petites bouts  de toile de jute, peints, collés, brodés, des mains à la E.T émouvantes....Scotchée devant ce petit bout de femme ,  ses mains entortillées de ficelle,  ses doigts si fins et si  parlants tenant un petit bébé ..."La Maternité"... j' ai trouvé que cette œuvre, pour aussi simple dans les matériaux quelle soit , représentait parfaitement, le lien, la protection, la fierté et l' amour.. les larmes   au bord des yeux, j' ai pensé à ma fille aînée qui porte depuis quelques semaines un petit bébé...

P1050049L

ma fille....

J ' ai acheté Elle. Il y avait un petit livre sur la sérénité, vendu avec.." L' autre jour tu expliquais comment tu aimerais marcher tous les jours, comme ça, pour bouger ton corps et nettoyer ton esprit. Ton amie en riait, te racontant, qu' elle faisait cela 2 fois par jour pour sortir son chien.Et tu songeais alors que ce qu' elle faisait pour son chien, tu pourrais le faire pour toi. Et être dans l' histoire à la fois, le maître et le chien..." je me suis dit que c' était exactement cela...

Et depuis très tôt le  matin, je suis le maître et le chien... je me sens bien...

(Les états d' âme ..Christophe André ).

P1040105

théâtre du ciel vu de ma fenêtre..


J' ai relu le livre de Beigbeder. J' ai été très touchée. J' en parlerai plus tard. Le temps d' être sure de mes mots.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste en passant un ptit coucou amical !! Et c'est tout ;-)biz
L
@FREEFOUNETTE...moi qui n' aime pas conduire, ma voiture me manque pour rouler parfois sans fin...mais je me dis que la marche en plus de me vider la tête entretient mon vieux corps !!!bises<br /> @le chat...JE SUIS ravie !! mon troisième petit enfant !!!! Vraiment j' aime être grand mère..
L
jolie nouvelle que tu annonces là... émouvante...
F
Ce que je sors, c'est ma moto... Ce matin, besoin. Malgré une légère bruine.<br /> ça me fait un bien fou !<br /> ;o)<br /> robisous
L
@CASSY...je suis très touchée par ton commentaire.Merci de me suivre . Il y a dans ce petit livret plusieurs phrases qui m' ont semblée lumineuses..et en particulier celle là, que je suis bien contente de partager avec toi ! Je crois que je vais aller à la librairie voir les livres de Christian André (que je ne connaissais pas du tout).Amitiés
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité