Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
11 septembre 2009

Le lien au monde *...

Toujours de C. André.." Nos états d' âme, c'est ce qui reste en nous quand le train de la vie est passé. Aujourd' hui tu as enfin compris et accepté cela: nos états d' âme sont le cœur battant de notre lien au monde . "

J' étais venue écrire quelques lignes colorées...

Et puis non, je ne peux pas ...je ne peux pas... parce que Brice Hortefeux, parce que Royal et Aubry,  Bayrou, Sarko  ... parce que je n' y crois plus...parce que la fille politisée, toujours prête à brandir des étendards..et bien, elle a bien envie ,non pas de fermer les yeux ..mais de se concentrer sur sa petite bulle toute proche, se débrouiller  à la rendre plus verte, plus juste, plus sereine...et puis après ..." tu verras bien, qu' un beau matin fatiguée, j' irai m' asseoir sur le trottoir d' à coté, tu verras bien qu' il n' y aura pas que moi ,assise par terre comme çà "... j' ai envie de m' asseoir ...parce que le racisme bête, méchant, et c&n ..se clame haut et fort comme une évidence...que les sales coups à gauche (...) volent de plus en plus bas, et que je ne suis pas sure que nous nous en sortions...parce que personne ne se souvient (la gauche??) que le 11 septembre c' est aussi l' anniversaire du coup d' état contre Allende...il est des silences qui me blessent ...parce que Sarko n' en finit plus d' être ridicule ..même si ce n' est pas le plus grave qu' on ait à lui reprocher...parce que , parce que...

Et puis non, je ne peux pas... parce que  le mal fait aux enfants...ces pédophiles qui traînent sur le net... ce procès à Aix, ce couple mère et beau- père..cette jeune fille de 14 ans dont le visage a été mis en pâture dans la presse...les enfants oubliés de l' été... les dégâts que nos petites vies bien secouées entraînent...sans commune mesure ? ...  sans doute, mais qui cabossent pour toujours ...

Et puis  parce que  ces filles que je croise... qui portent le voile  accompagnées leurs mères qui elles ne l' ont   pas...pour avoir la paix au quartier?  pour se sentir  appartenir à une communauté? par provocation? .... toutes celles , qui n' ont pas le choix, les plus nombreuses sûrement....ces couples mixtes ou la femme se convertit  et y va de son intégrisme...Interdire le hidjab ,une loi? Je ne sais plus...Je suis pour , je suis contre..L ' école, n' aurait elle pas son travail à faire? Auprès des garçons , ...parce que les filles voilées avec leur mec habillé G-Star...là, franchement , à part le machisme... il existe aussi une tenue pour les bons musulmans....mais tellement  moins tendance...Et la république ? Et nous ? Ne pas vouloir pour autant simplifier, caricaturer, parce que je connais des musulmans qui ne comprennent pas non plus, et dont la lecture du Coran est loin d' etre celle qui fait la une des journaux , et que professent certains...

Alors aujourd' hui , parce que je lis le journal, parce que j' écoute la radio, parce que j' ouvre les yeux , mon cœur, et mon cerveau...et meme si je dis que je ne veux plus croire , ni entendre...ce sera entre gris clair et gris foncé...

P1050231

P1050238





Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Kryra et Matinou...en même temps ces sentiments moroses, énervés , me raccrochent à la vie, la vraie.Et si parfois elle m' amène cette part grise et moche, d' autres c'est plus de gaité, de légèreté..même si, je n' en parle pas beaucoup ici..! Et si je crois de moins en moins à la politique, j' ai l' incorrigible assurance de croire en l' homme malgré tout..avec force et espoir...luisasi, qui navigue souvent entre gris foncé et bleu clair..
M
Bonjour Luisasi , <br /> je me retrouve dans tes mots , une errance dans nos convictions , à quoi se rattacher , ne plus avoir de leader à suivre , ne plus comprendre ce qui se passe , perte de repère , se faire lisse et disciplinée , se résoudre à se replier sur soi par manque de fraternité . <br /> A bientôt <br /> je t'embrasse <br /> Matinou
K
Je voudrais te reconforter un peu mais ton constat me semble si lucide que je me sens un peu désemparée avec mon sourire et mon envie de legereté... Tu as raison sans doute mais aujourd'hui chez moi ni radio ni journaux, juste du soleil et de la musique... Garde confiance...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité