Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
16 septembre 2009

C' est fait...

Depuis ,que j' ai écrit " NUDE ", je ne suis pas revenue sur Canalblog .

Parce que de nombreux sentiments mitigés , m' ont malmenée toute la journée. Comme toujours , j' ai  commencé par me sentir :

                  ridicule ....pfffttt, tu exposes ton visage et tu crois que la ta face du monde va en être changée ? tu crois avoir grimpé l' Anapurna ?... ma poooovre fille ...

                  tourmentée...est ce que ceux qui viennent (enfin, celles !!!) vont bien comprendre....ce n'est pas que mon visage soit beau, moche, ridé, ou pas...c'est le vilain petit canard qui est là exposé à mon regard et au regard des autres ...et celui là il a eu 5 ans, 10 ans, 20 ans, 40 ans....et il est toujours là à 57 ans...

                    paranoïaque....jusqu' à présent , j' ai gardé un parfait anonymat par rapport aux miens, à mes amis...silence radio sur l' existence de mon blog...et , là par les chemins tortueux d' internet, ne peuvent ils pas tomber plus facilement sur lui....

                    inquiète...est ce que ça n'est pas trop? Est ce que tout le monde va comprendre que je l' ai fait pour moi, pour mon regard?  Est ce que ça va vraiment m' aider....Est ce que j' ai bien expliqué que je ne parle pas de peur de vieillir...j' aurai pu écrire la même chose à 25 ans...la différence? Je n' aurai pas pu mettre de photo...

D' heures en heures, malgré les questions incessantes,  l' envie de cliquer et de voir disparaître mon texte et le mauvais portrait...j' ai ressenti une sorte d' apaisement...depuis des mois que je trace mon sillon , je suis arrivée à tendre  la main au vilain petit canard... lui c'est moi AUSSI...et ce AUSSI change tout..je ne suis pas QUE lui...transparente ou pas, refuge ou pas, réalité ou pas...et j' assume le fait de me trouver forte d' avoir fait cette acte si anodin ...et ma part de tourments adolescents !!!

Alors, ce matin , je suis venue lire mon post et vos commentaires...Merci de tout ce que vous avez exprimé. Merci pour vos encouragements. Merci pour la pertinence de vos mots et l' acuité de votre regard. Merci pour l' amitié qui s' en dégage. Merci surtout d' avoir compris....

P1050490D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@La dilettante...bien vu ;-) je croise les doigts!<br /> @le chat...oui, la liste est longue... et tu le dis très bien...<br /> @kyra...un tout petit "osons" mais rempli de sens pour moi !<br /> @lodji...c'est vraiment gentil..Ne pas douter?? là, y' a encore du travail !<br /> @freefounette.. courageux ou téméraire? Ou inconscient???????!!
F
c'est drôlement courageux.<br /> Je le ferais pas.<br /> Mais je comprends que tu l'aies fait et toutes les questions que ça a pu te poser...<br /> biz
L
Tu es "une belle personne" Luisasi, n'en doute pas !
K
Merci à toi aussi et bravo d'avoir osé ;-)
L
s'aimer pour mieux aimer les autres... s'aimer pour aimer vraiment... s'aimer pour aller mieux... bonbref j'en ai des tonnes à écrire sur ce sujet-là, tu te doutes ;-)
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité