Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
8 octobre 2009

" Modo et Modo m' ont tué "...

Démêler (essayer) ce qui est la part de l' émotionnel, et ce qui est réfléchit. Ne pas se laisser emporter, envahir , par les discours ambiants, souvent plombants et nauséeux.

Se poser des questions sans si  "c' était moi, si c' était un des miens ", parce que la justice, la loi, n' a rien à voir avec cela...même si Sarko, et pas seulement,  nous plonge dans ce magma de peurs et de sentiments, chaque fois que l' actualité lui en donne la possibilité...

L' actualité le sert, mais nous dessert....Cette femme tuée par ce violeur pervers en conditionnelle...On pourrait dire que pour les abus d' enfants , la peine devrait aller jusqu' au bout... On pourrait parler sans pudeur et sans angélisme de la  castration chimique   ...traitement, qui a les mêmes effets que les antidépresseurs sur la libido ...comme ceux que prennent les employés de nationales ou multinationales... maltraités, malmenés, suicidaires ou suicidés....Mais surtout on pourrait clamer , les restrictions budgétaires de la médecine carcérale, de la médecine sociale, des hôpitaux de jour, psychiatriques, du personnel psy et social dans les prisons,  j' en passe et j' en oublie....On nous sort une nouvelle loi, qui ne sera de toute façon pas plus appliquée que les précédentes...pondre une loi ne coute rien, l' appliquer demande des moyens, de l' investissement humain et financier , et là notre Joggueur Fou se sent moins concerné que pour les Banques....comment ça je mélange tout ?..

20090614_20090614_P1030645

Je laisse volontairement de coté mon avis sur Brice, Bernard et les autres...parce que bon, je n'  ai pas envie d' être mauvaise....Mais dire que je trouvais que Brice était  un joli prénom.....et dire que Bernard était un de mes "amis" ...

20090614_P1030610

Lu cet article comme beaucoup ici ou là ....les larmes aux yeux ...le poing serré ... et le devoir de ne jamais laisser dire, laisser faire, laisser passer..

Moins grave, mais.... sur Rue 89 ...l' impression et pas que l' impression , d' avoir sauté à pieds joints dans le miroir aux alouettes..Mes moleskines...mes moleskines chéris ...une sale histoire de marketing.... " MODO ET MODO M' ONT TUE "....

P1050783

Moleskine...Paris 2009




Je lis lJustine Levy, qui  me touche, et met  en plein dans le mille de la relation mère-fille, fille-mère...




Je vais bien, ma vie s' accélère, un choix de fait, me manque juste le souffle pour en parler...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
@marie...Et tes photos montrent bien cette richesse..BISES
M
tout à fait d'accord avec toi, faire une loi, c'est facile, mais ensuite... Je suis allée lire cet article du journaliste du monde, triste réalité... la différence fait encore si peur, quel dommage, elle devrait être source de richesse et d'échange !<br /> Bises
L
@Freefounette...C'est ce qu' il faudrait faire..peut etre, mais tout ce monde, tous ces gens meme si loin, si differents, font partie de la vie, de ma vie..alors, je ne peux, ne veux, fermer la porte en entier...bon, après c'est sur, faut pas se plaindre...!!!! bizzzzz
F
le dernier Justine Levy, je le veux aussi, tu fais bien de me le rappeler ! <br /> A part ça, comme tu le sais, je ne regarde plus ni ne lis les "infos", qui n'en ont que le nom...<br /> J'ai pour l'instant pas trouvé mieux pour pas me laisser envahir par la déprime, parce qu'en plus le temps s'y met grave.<br /> biz
L
@le chat...J' ai lu deux livres d' elle, et j' ai beaucoup aimé chaque fois, cette écriture au scalpel qui montre juste là ou ça fait mal . <br /> <br /> @ladilettante..moi aussi ça me file mal au cœur, ces discussions ou les gens t 'englobent dans ce qu' ils disent, comme si tu étais d' accord avec eux...la caissière du supermarché, la bonne femme dans le bus, les parents à la sortie de l' école..parfois j' ai envie de laisser couler, pas le courage, pas le temps de dire Non..mais chaque fois je pense aux gens comme Mohammed qui vivent ce qu' il raconte.. je me secoue et je réponds..<br /> <br /> @Ma Tinou..je sais bien que ce n' est pas le plus grave, mais ça m' a filé un coup, et limite j' en ai voulu à Rue 89 !!!! Mais tant pis, même sans romantisme , j' adore les carnets noirs , pliage papillon, je continuerai les collages de voyages sur les Moleskines..le gout de Cuba et du Rhum d' Hemingway en moins!!!je t' embrasse et courage..
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité