Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
27 octobre 2009

Encore et encore * .....

Me revoilà dans " ma " maison. Pleine de 100000 sentiments contraires. De sensations bizarres.

Je me cherche dans ce salon que je connais depuis si longtemps. Je me perds dans cette cuisine étrangère. Tant de choses me paraissent si lointaines et si proches....

Du mal à faire les gestes que je faisais sans y penser avant. Du mal à rester sur mon canapé que j' aime pourtant. Du mal a remettre les pas dans mes pas....

Parce que tout ce qui de près ou de loin retentit comme un " avant" me tétanise. Parce que j' ai tellement peur de refaire les mêmes erreurs, tellement peur de me re-laisser emporter  par le même flot que tout en moi est réserve et retenue....

Surement que pour Lui ma présence n 'est pas très reposante...ni spécialement chaleureuse... je sais bien qu' il a compris en grande partie...je vois bien que pour le reste il fait des efforts....mais ,pour l' instant je n' arrive pas à me départir de ma vigilance...
Je le dis, je le répète , je ne veux plus m' inquiéter de rien...Je ne peux plus, physiquement,  ressentir la moindre inquiétude....le moindre souffle qui me ramène à "avant ", un, lieu, un mot, une attitude...me crispe la nuque et le ventre.

Je sais pourtant, que rien ne se passera que je n' aurai choisi...mais c'est encore trop tôt pour supporter d' enlever mon armure...

J' ai surement écrit tout cela , déjà.... l' écrire de nouveau  et  me rendre à l' évidence que rien ne se passe qui pourrait m' inquiéter...et laisser le temps au temps....

P1050573

Aix en Provence. Septembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@lechat..J'y travaille...j' y travaille !!
L
écrire, ré-écrire les mêmes chose... oui mais avec certainement une conscience différente, qui lentement, petit à petit, mais sûrement fait son travail... consciencieusement...
L
@marylinne...pour une fois je voudrai que Ferré ait tort et qu' avec le temps ,tout ne s' en va pas...bises<br /> @la dilettante...merci..bises<br /> @freefounette...je déteste cet état de méfiance...bises
F
Je connais très très bien ce que tu décris ! ce n'est pas lié à un lieu puisque je n'y mets plus les pieds, mais à des gens. <br /> Alors que rien ne se passe qui pourrait m'inquiéter depuis quelques années déjà, ben je me méfie toujours...<br /> plein de biz
L
moi aussi je suis là, je te lis...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité