Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
15 novembre 2009

Less is more ou la petite robe grise...

Je suis presque toujours en pantalon...surtout en jean. Bien avant l' heure, je me suis prise de passion pour des robes-tuniques qui me vont plus ou moins bien, vu que je ne suis ni très mince, ni  très grande ..doux euphémisme...mais tant pis, j' assume  mes petites robes en soie, en voile, en coton portées sur mes pantalons ou parfois, les jours de grande folie sur des leggins...

Pourtant, depuis quelque temps , j' overdosais de mon uniforme.... mon "jean mon amour" ne me disait plus rien...et mes rêves se berçaient d' une petite robe ...

Une après midi désœuvrée en ville, un petit tour chez Zara...et me voilà avec l' objet de mes sentiments...Ni noire, ni bleue..grise...une forme basique....taille  XL histoire d' être sure qu' elle ne sera pas trop près du corps ( je dois vous confier que je n' essaie jamais les vetements que j' achète...la peur du miroir et de l' éclairage qui saisit beaucoup d' entre nous pour les essayages - maillots, me saisit pour tous les vetements ) ... un tissu qui a de la tenue... la bonne longueur pour moi ( au genou, genre coincée) ...ras de cou....des manches trois quart... du basic comme son nom l' indique....du classique du très trop classique...

Et depuis, je suis Madame PRG ...Madame Petite Robe Grise... chaque jour...  avec ou sans ceinture... avec ou sans gilet... en veste ou en manteau... en ballerines , bottes,  bottines...en collants opaques, dentelles, de toutes les couleurs... avec ou sans foulard, châle, écharpe... une pochette, une besace, un grand sac....chaque jour pareille et différente....

Je trouve dans ce jeu du " semblable mais pas tant "...de la joie et de la satisfaction...quelque chose qui me ramène à mes déguisement de petite fille ...avec en plus, une miniscule part de recessionnista, une pointe d' originalité, un soupçon de créativité, une grande louche d' oubli du " j' ai rien à me mettre ", contrebalancé par la meme quantité de  savoir enfin comment je vais m' habiller !!!

Mais  comme on n' est jamais seule sur terre....naviguant sur le web ce matin, j' ai trouvé cela.....

P1060324

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme quoi, il n' en faut pas beaucoup pour s' amuser !!!!! Moi, les collants à rayures, c'est niet !!! pour cause de grosses jambes !!!!!
L
C'est très bien aussi, en noir, dit celle qui porte présentement une PRN... En plus du coup on peut mettre des collants rose/rouge/orange/noir... à rayures, farpaitement...<br /> Si on m'avait dit...
L
@kYRA...ça m' a fait sourire de trouver ce site. Bon l' age de la fille et sa robe n' ont rien de commun avec moi !Et puis 12 mois...!!!Mais bon l' aventure de la petite robe grise m' amuse !!J 'aime beaucoup le noir, je dirai même ,j' aime trop le noir !!!Et d' ailleurs je pense à une deuxième robe ...en noir !!!<br /> @freefounette...Pas un peu plus tard..beaucoup plus tard !!! Encore que si je suis une fan de pantalons, je mets parfois des jupes !!! bizzz
F
Allons voir si la robe...<br /> Les robes, c'est toujours très peu pour moi. Les pulls tuniques sur jeans à la rigueur. ça viendra ptet un peu plus tard si je comprends bien !<br /> ^^<br /> des biz !
K
J'aime beaucoup les robes noires, je ressens le meme sentiment rassurant de ne plus chercher comment m'habiller et en meme temps amusant de changer et d'assortir les couleurs des accessoires... Hélas pas de Zara près de chez moi... Ah merci pour le site... je trouve qu'elle est très jolie cette robe, jolie et pratique ;-)
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité