Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
13 décembre 2009

Juste une question d' équilibre..*

Elle a les bras ouverts. Le regard tendu vers la ligne fuyante de demain. Elle pose ses pas sur le fil ténu qui déroule devant elle le présent. Elle se refuse à baisser les yeux. Elle connait trop bien son gout pour les feuilles mortes du passé qui jonchent son sol. Et sa facilité à trouver du plaisir au grattage de ses plaies. Sans bruit, elle cherche ce point précis qui lui permettra de ne plus retenir son souffle. Parfois, elle se dit que si le chemin se calcule en jours légers, en heures  profitées et en nuits endormies, alors,  son équilibre est de moins en moins improbable. Mais elle sait ce que que les mois passés , lui ont couté dans son silence. Elle voudrait que les autres devinent ce qu' il y avait de rude et coupant derrière l' impression superficielle de liberté, de facilité, qu' elle a voulu donner de l' ombre et du soleil de ces mois d' été. Elle sait l' ambivalence et la vacuité de cette envie. Mais certains jours , elle voudrait être cette équilibriste que les autres applaudissent.

je me relis, je ne change pas un mot, parce qu' il y a une profonde vérité, mais aussi beaucoup de ridicule...

P106055b0

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aurais aimé savoir l'écrire, ce texte...
L
@LADILETTANTE...sourire..
L
je parlais surtout du reste... mais tu m'avais comprise, j'en suis sûre !
L
@LADILETTANTE...ben alors, je suis forte parce que le ridicule , j' abuse actuellement !!!!
L
"ce qui ne tue pas rend plus fort" parait-il...<br /> Commentaire multi-sens ;)
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité