Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
21 septembre 2010

Voler..Sur-voler...

Toujours à essayer de garder cet équilibre précaire..

P1090849n

Le TARN, Septembre 2010

Je repense à cet été ....ce coup de poignard  et  coup de sang en lisant tout ce qui se passait-tramait pour les Roms...rechercher les vieux magazines de l' assoc dont je faisais partie à 17 ans et ces mots : carnets anthropométriques, rejets et les amalgames puants....Ces gens du voyage que  les écrivains, chanteurs, peintres ont si souvent dépeints avec chaleur et amitié..revoir les belles photos de Lucien Clergue.... jeté au feu et en pature , pour détourner notre attention des malversations et mensonges... quelque chose au fond de moi s ' est approché du gouffre..    comme une fascination,un gout de nauséeux qui m' entrainait  ....

P1080266

Sainte Marie de la Mer, Mai 2010

J' ai eu tellement de mal depuis 3 ans à quitter cette voie obscure...je ne veux plus , je ne peux plus, parce que je ne pourrai jamais en revenir...

Alors, j' ai décidé de m' envoler...pas bien loin, non, simplement à coté parfois, ou au dessus....pour le moment, je ne peux faire plus...

Un peu compliqué d' expliquer la relation entre les Roms et ce que j' ai ressenti...

P1090910n

Saint Rome de Tarn, Septembre 2010

PS: Mon disque dur a de nouveau été malade ! Heureusement, IL a pu (su) récupérer mes photos. Mais j' ai perdu tous mes programmes, mes liens...tout doucement, j' essaie de retrouver vos adresses on the toile...je ne vous oublie pas, mais c'est très long...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@mARIE...récupérer, ça y est ! du coup, j 'essaie de mettre au fur et à mesure sur le disque externe.Et merci pour la photo. Bises
M
J'aime bien ta première photo.<br /> Bon courage pour tout récupérer.<br /> Bises
L
@ladilettante...Parce que au fond de moi il y a ce petit coin de liberté, vrai ou factice, appelé "gitans"..ce bout de moi auquel je tiens , fort, parce que il y a là quelque chose de vraiment moi...je t' embrasse.<br /> @débla...Repose toi bien, "bulle" bien, et quand tu le voudras, telephone moi,de bulle a bulle on doit bien avoir des choses à se dire...JE t' embrasse.
D
Je suis entrée dans ma bulle moi aussi...<br /> J'essaye d'oublier les fracas du monde, au moins le temps de me remettre complètement physiquement .... <br /> Bises , prends soin de toi ...
L
Je pense comprendre, un peu du moins...<br /> Les Rroms sont "libres" comme nous, sédentaires de toujours, ne pourront jamais le vivre. Libres des frontières, libres des nations, des identités fliquables... La liberté effraie toujours (surtout chez les autres, surtout s'ils sont différents! Libres penseurs, libertaires d'hier et d'aujourd'hui, si effrayants pour les foules... Homosexuels se voulant libres d'aimer! Honte au drapeau! Honte à la religion!! etc. etc.)<br /> Ils sont libres, et en même temps prisonniers de cette même liberté, ne pouvant se cacher derrière un quelconque drapeau. Pas de nation, pas de patrie, pas de pays... comme s'il ne s'agissait que de celà pour avoir le droit de vivre quelque part. Ou de vivre tout court.<br /> C'est évidemment bien plus complexe et élaboré dans mon esprit, mais je ne vais pas en écrire des kilomètres ici...<br /> Mais je vois l'abime.<br /> Il y a toujours des liens entre les émotions et leurs sources.<br /> Bises
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité