Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
6 novembre 2010

Traine pas trop sous la pluie...*

Traine pas trop sous la pluie . Richard Bohringer .

103349

Lu d' une traite. Sans reprendre mon souffle. Sans tout comprendre. Sans chercher à le faire. Lu les pages les unes derrière les autres, emportée par la tempête des mots, des verbes, des phrases.

Sous le titre il est écrit " Roman"...je ne crois pas que ce mot  me serait venu.  " Voyages "  peut être ...

Une virée fantasmagorique . Le fleuve boueux de la fièvre, des médicaments et de la maladie. Une plongée sous délires de la vie, de la mort, de l' amitié , de l' amour...de l' humain, rien que de l' humain...

20090926_20090926_20090926_P1050644

Je sais qu' il faut que je le relise, pour mieux entendre ce qui m' a échappé, pour mieux garder ce que j' ai aimé...j' ai un peu  peur de ne pas ressentir ces grandes vagues qui ont enlevé le sable sous mes pieds.

" Des fois, ça fait du chagrin.  Du petit chagrin d' humain. Ça a l' air de rien. Mais ça te balafre.Des grosses rayures à l' âme . "

"Cette nuit je t' aime enfin. Maman. Trop tard dit le cafard. Fallait te décider avant. "

"Je ne sais pas écrire des histoires à la troisième personne ,j' écris ce qui vient, ce qui est venu, et j' appelle ce qui viendra" .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@fREEF & LECHAT...vous me direz, mes gouts littéraires ne font pas toujours l' unanimité ;;))!
L
tiens j'avais zappé l'info... du coup merci !<br /> <br /> et forcément les citations choisies par toi donnent envie de continuer la lecture.
F
tes citations donnent envie de le lire ! <br /> biz
L
@mel,@matinou...<br /> Moi aussi j' ai aimé "c' est beau une ville la nuit " et j' aime aussi l' écouter parler.Si vous lisez son nouveau livre, vous me direz ce que vous en pensez? Matinou ravie de te voir de retour...Mel merci de ce commentaire et c'est mieux 4 fois que zéro !!!!
M
Bonsoir Luisasi , j'avais beaucoup aimé son livre " C'est beau une ville , la nuit " Quel homme ! et quelle écriture !<br /> " Des fois, ça fait du chagrin. Du petit chagrin d' humain. Ça a l' air de rien. Mais ça te balafre.Des grosses rayures à l' âme . "<br /> Cette phrase que tu as extraite ..... ouf <br /> Bizoux
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité