Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
22 novembre 2010

çà ou rien...

J' ai relu de façon aléatoire mon blog, et je suis tombée sur ce texte .

Je ne peux qu' être  fille...être femme, à mes yeux, c'est porter les signes de la féminité...le maquillage, les talons hauts, les vêtements sexys...assumer ce coté là...un peu (beaucoup?) caricatural, mais c'est ce que je ressens...

Je suis l' antithèse du mot sexy....à plat, pas de mise en valeur ni de mise en avant...Quand je pense femme, je vois ma mère donc il ne me reste plus qu' à faire la fille, une parfaite pub pour les Comptoir des cotonniers...

Mais ma mère n' est plus là et à 58 ans le mot fille à un coté dérisoire et ridicule...

Il me reste mamie...ça s' améliore dans le glamour ;)))

J' en ai déjà  parlé ici, plusieurs fois surement, cette impossibilité d' assumer ce qu' on appelle la féminité... j' ai et je  fais tout   pour celà ... il y a des jours ou je le regrette...

Alors, comme une petite victoire, je mets du vernis sur les ongles de mes mains, je mets des trucs dans mes cheveux, je porte des bodies en dentelle de Princesse Tam Tam , des soutiens gorge en soie ....

Je vois bien les sourires de ceux qui me lisent...pas de rimmel, de rouge baiser , et toujours pas de Louboutin...tu parles d' une femme..

Mais moi, je sais bien que cela signifie...une petite victoire sur ces années sombres mais aussi un début d' acceptation de mon image et de ce que je suis.. me dire que j' ai le droit ,moi aussi, que je n' usurpe pas la place de ma mère ou de ma sœur..

PS: je ne veux pas dire qu' avant je m' habillait en jogging et que je ne prenais pas soin de moi..loin de là, mais moi, je sais la différence...en même temps je suis peut être la seule !

P1060341n

Londres. 2009. 

Edit du lendemain, en réponse à Freef et en explications pour mieux me comprendre...

 

Etre moi, c'est ce pourquoi j' ai lutté pendant des années, ni ceci, ni celà ou un peu de ceci ou de celà, bref..j' ai perdu ce combat pendant de longues années...pour avoir la paix, pour qu' on m' aime,pour être comme les autres, pour je ne sais plus trop quoi..re-bref..depuis que je suis ressortie toute froissée, il faut bien l' admettre, du vieux sac dans lequel je-on m' avait collée, des tas de questions sur ce que je suis se posent..et au milieu de tout çà ,celle de la féminitude (Merci Ségo)...non, pour porter les trucs dont je parle plus haut, ce ne sera jamais moi , çà. Simplement ne plus avoir les larmes aux yeux quand j' aborde cette question là...Cette question qui n' a rien à voir avec la modes, les magazines et le regard des hommes..mais qui a tout à voir avec mon regard  qui me dénie quand je me regarde...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme je comprends cette recherche, cette douleur, cette histoire intime entre soi et soi... ce regard de soi sur soi... cette part de féminin qui nous appartient et qui a disparu/a été volée... cette découverte, si sensible, quand elle arrive... quand on se l'offre, par pointes, pas détails infimes, par touches, de-ci, de-là...
L
@FREEF...voilà on m' a volé cette part là, du moins j' ai laissé cette part là, parce que j' avais l' impression que cette part ne m' était pas autorisée , ou qu' elle était réservée et il aurait fallu que je lutte et çà je ne sais pas, je ne sais pas faire...MERCI Freef de ta sincérité et de tes mots.Je t' embrasse.
F
excuse moi. J'l'étais, vénère, et c'était même pas à cause de ton post. Enfin si (aussi, on va dire) mais avec tes précisions je comprends mieux.<br /> Et alors j'ai envie de te dire : Si l'envie d'être féminine (ou ce qui se rapporte à cette question) te rend si triste, c'est sans doute qu'il y a bien plus, bien plus là dessous qu'une simple histoire de le paraître.<br /> à te lire (entre les lignes, peut-être), j'ai la sensation qu'on t'a "volé" quelque chose de cet ordre là. Peut-être je me trompe...<br /> je te bisoute tout fort. (et surtout à celles qui me lisent sur mes posts récents, prenez pas pour vous ce que j'ai écrit sur les "femmes" en général. ça reste des généralités d'une Freef très très en colère, lol. Il existe des femmes avec qui je m'entends bien.)
L
@FREEF...Je te sens vénère, là, non?;))) Bon, j' explique en édit sous le post!je t' embrasse et te remercie de m' aider à préciser.
F
ce qui me laisse perplexe c'est ces croyances sur ce qu'on devrait "faire, porter" et "montrer", ça c'est le pire, pour "être femme". <br /> Pas étonnant qu'il y en ait plein qui sont paumées dans les apparences et infoutues d'être vraies, honnêtes, et pas compliquées... tin...<br /> C'est quand même dramatique qu'on en soit réduites à ça. enfin moi je trouve. Et si au lieu d'être "femme" au sens "social" du terme, on arrivait à être soi, "en vérité". déjà pas mal, non ?<br /> Biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité