Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
11 décembre 2010

Total noir - gris 2 ...

Je relis ce que j' ai écrit l' autre jour. Entre mots mal choisis, explications pas très claires, et palpitations cardiaques, j' ai trouvé celà plus que confus. Comme quoi, cette écriture sans quasi relecture a ses limites. Je le savais, maintenant j' en suis sure.

Donc ,on dira que j' ai surtout privilégié la nécessité et la spontanéité.

Pour les photos, il est  bien entendu que je ne parle ni de bonnes ni de mauvaises photos. Seulement de ma difficulté à les montrer. Peut être parce que mes photos ont souvent remplacé les mots que je n' osais pas dire. Et ,je le répète cette difficulté à accepter le regard amical de l' autre.

Il y a aussi cette part de moi, que je ne veux plus laisser ni vivre ni m' emporter...et c' est sur cette mort là, que mes larmes coulent.

Comment expliquer ici ou ailleurs. Trouver les mots. Ceux qui diront que quelqu' en soit le prix à payer , je ne veux plus. De toutes  mes forces, je suis arque boutée contre cette porte dont je ne veux plus entendre parler. Pourtant, un souffle  léger essaye de s' engouffrer ...je mentirai si je disais que je ne le ressens pas...mais ce n' est rien, ce n' est que le vilain vent froid d' hiver,  je vais m' emmitoufler et il va passer.

D' habitude, quand je vais là bas le premier jeudi de chaque mois, je reviens renforcée. Là, mes questions et mes réponses m' amènent à chercher pourquoi je veux m' enfermer derrière ce mur , et me poussent  du coup à être la petite souris qui gratte les fondations  de sa maison.

Je vois bien, qu' ici face à mon écran blanc, j' essaie de faire le chemin inverse de celui que je fais chez le psy. Ici, je dis je veux et je me laisse croire que c'est suffisant.

P1100226

P1100227

P1100239

P1100229

Cimetière Montparnasse, décembre 2010. Je trouve très touchants ces petits cailloux agencés sur les tombes juives. Si quelqu' un en connait la raison...

Les photos sont en grand , du coup elles ne sont plus en entier. Je n' ai pas le temps de recommencer..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Debla et Tinangedamour...merci pour vos lumières. J' aime beaucoup cette idée de permanence..et ben, moi, quand je serai morte je veux des petits cailloux blancs sur ma tombe pas des fleurs oubliées ! bises à vous
T
La coutume de déposer des pierres et des cailloux sur les tombes remonte à l'antiquité, en effet, les tombes juives étant placées à l'extérieur des villes les bêtes sauvages pouvaient s'y interesser, d'autant plus que l'usage de la pierre tombale n'était pas encore en vigueur. Aussi lorsqu'un voyageur passait a proximité d'une tombe, le fait de poser une pierre par dessus constituait un renforcement de celle-ci, et en quelque sorte un hommage rendu au mort.<br /> mais également, cette pierre représente la "permanence", alors que les fleurs fanent.
D
sur les tombes Juives marquent la visite d'une personne au défunt. On ne met pas de fleurs sur une tombe Juive. Il y a aussi parfois une bougie qu'un visiteur a allumé pour prier.<br /> Mais la tradition doit sûrement venir de très loin.
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité