Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
22 mars 2011

7 avril....

Comme un peu partout....

 

   7 Avril 1972.....20 ans....

 

Je sors avec un garçon dont je ne suis pas amoureuse. Je suis très amoureuse d'un garçon qui ne me regarde pas. Et je crois que je suis le personnage d' un roman...

 

Je suis institutrice .Je travaille dans une école près de l' Opéra à Marseille. Quartier chaud. Des mères prostituées , des pères en prison. Je suis la enième instit depuis le début de l' année. Je tiens, nous tenons le coup, ensemble jusqu' à la fin de l' année . Nous nous quittons avec tristesse.

 

J' économise pour partir en Septembre à Salamanca avec Elle.

 

 Je n' ai pas de passé, je ne pense pas au présent. Je ne m' imagine pas au futur .

 

J' ai les cheveux très longs, je suis très mince. Je porte de longues jupes, des tas de bracelets et d' énormes bagues.

 

Je ne pense jamais à "moi" ,je crois que les autres ne me voient pas , ça me donne une grande liberté. 

 

J' habite Marseille .

 

Je crois que je serai jeune toute ma vie. Que je n' aurai ni dieu, ni maitre, ni enfant, ni maison.

 

 

   7 Avril 2011.....59 ans  à quelques jours près ...

 

Je suis mariée et comme ils disent sur Facebook : C'est compliqué. Je crois parfois que je suis le personnage d' un roman de gare, malheureusement..

 

Je suis à la retraite. Des centaines d'enfants me sont passés entre les mains. J' ai oublié la plupart d'entre eux. Je me demande parfois combien se souviennent de moi.

 

Je ne suis jamais retournée à Salamanca.

 

Mon passé m' est toujours inconnu . Je m' accroche à mon présent. Je me dis que je devrais penser à mon futur et qu' une assurance obsèque est une bonne chose.

 

Je n' ai plus les cheveux longs. Ils sont teints. Je porte toujours de grosses bagues. Les jupes gitanes ne me vont plus. Je les ai troquées depuis longtemps contre mes jeans.

 

Je me pose beaucoup de questions dur "moi" . Je sais maintenant que les autres me voient et ça m' affole.

 

Je n' habite plus Marseille, mais quand j' y vais , immanquablement, je sais que je suis chez moi.

 

Je sais que je vieillis. Je n' ai pas de dieu. J' ai  de nombreux maitres...J' ai eu 3 enfants avec bonheur. J' ai une maison et souvent cette idée d' être propriétaire me pèse.

 

P1120489

 


 


 


 


 


 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
ouép ;)
L
@KYRA...j' aime toujours ces longs jupons et en plus les magasins en sont remplis..mais je ne sais pas, je trouve que ça ne me va plus !!Pour le personnage...non, je ne me voit plus en héroïne ;;)))) bises<br /> <br /> @maryline..l' idée n' était pas de moi..et tu l'as bien mieux exploitée..bises<br /> <br /> @mariram..exactement, on se ressemble, non ???::))<br /> <br /> @lechat..C'est gentil..et j' essaie de faire que la vie m' aille de mieux en mieux..il était temps, non? §§<br /> <br /> @TINANGEDAMOUR... moi aussi je lève la coupe à notre santé !!je t' embrasse
T
Joyeux Anniversaire Luisa, et je te rejoins quand au fait qu'entre ce qu'on s'est imaginé et ce que l'on vit il y a souvent loin de la coupe aux lèvre .. en attendant je lève ma coupe à ta santé ! bisoussss
L
la vie qui passe... et qui te va bien, non ? malgré les faces a et b avec lesquelles il faut composer...<br /> moi je te vois à travers tes photos et ce que j'y devine me plait...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité