Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
4 mai 2011

Dazi Bao

J' ai un mur sur FbooK. Comme bien souvent les autres disent avec beaucoup plus d' à propos ce que je pense, défends. Ce qui me fait rire ou pleurer. Alors je  mets en lien tous ces articles, vidéos, posts ...lus ou vus...sur mon mur perso. Mon petit Dazi Bao. Comme si j' épinglais entre des photos de famille , des articles découpés dans des magazines.Et ce curieux mélange me ressemble.

 

Ceux qui y ont accès sont peu nombreux. Je les connais , ils me connaissent .Ils savent mes engouements, mes prises de positions tranchées et mon addiction à l' adage "Qui ne dit mot, consent". Et moi, je ne consens pas...Cette phrase qui me pousse à ne pas laisser passer les "je ne suis pas raciste mais.." de cette femme chez Zara, les diatribes de ce mec croisé à un repas et qui se retranche derrière  son soi disant "anti-islamisme" (confondant musulmans et terroristes avec mauvaise foi) pour tirer à boulet rouge sur tous les arabes, ou ce foutu " j' en ai marre du politiquement correct " (moi aussi d' ailleurs !) qui permet à Zemmour, Ménard et cette mère d' élève de l' école de mes petits enfants ..à se livrer à des réflexions méprisantes et méprisables ..

Bref, il y a des choses auxquelles je crois , des discours qui m' insupportent , des valeurs que je défends... Ils sont visibles sur mon mur, dans mes mots et je l' espère parfois dans mes actes.

Je m' autorise le droit de les clamer haut et fort y compris de façon surement inutile sur mon espace fabookien.Qu' en aucun cas on est forcé de lire...

 

Mais que lui arrive t il à Luisasi? Pourquoi cette mise au point incongrue?....Parce que comme les djeun's , je me suis faite "larguée" (sur le plan amical , of course ) par un ancien pote par mail...sujet: mes articles partagés sur Fbook...Bon , allez, demain je vous raconte ...

 

P1120686


 Aix en provence. Avril 2011. Quelques fleurs plantées par un SDF au pied de l' arbre ou il vit...Je lui ai dit merci  pour cette si belle idée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@KYRA: t' as raison!!on dira que c' était demain après des tas de demain !!!!!bises
K
T'avais pas dit "demain j'vous raconte ???". Il y a vraiment un décalage horaire entre la bretagne et le midi ... ;-)
L
@KYRA....allez, comme disent les minots:on lâche rien !!!Bises<br /> @MARII...ta réponse m' interpelle...devrais je appeler mon blog "je suis transparente mais mon père n' est plus vitrier ???" sans rire, ça me parle ...! <br /> @vous 2! et merci pour le "il ne sait pas ce qu' il perd ":-)))))
M
mmm, j'en connais d'autres à qui c'est arrivé. Pas à moi (en même temps, je suis sans doute trop "transparente" pour le coup, et ça ne surprend personne), mais à des connaissances.<br /> <br /> Il sait pas ce qu'il perd.
K
Ah Luisasi ! comme tu me fais plaisir... Tu as raison, il ne faut pas se taire, surtout pas en ce moment. C'est vraiment dommage pour ton ami, il va perdre beaucoup en te "larguant" ;-) Raconte nous vite !!! Bises
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité