Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
18 décembre 2011

7,9,3, 5, 6....2

Ma seconde fille a quitté la maison, pour aller vivre avec son copain à Aix. Ils ont loué un superbe appartement qui me rend jalouse chaque fois que j' y vais. Plus exactement c'est l' appart avec véranda que l' on voit de leur balcon qui me fait rêver...Lui, je ne le connais pas beaucoup. Cela me fait drole de me dire qu' elle vit avec quelqu' un qui m'est en grande partie inconnu...ça change des autres fois..en meme temps vu le résultat des expériences passées,c'est peut etre pas plus mal ...

 

P1140214

 

La maison s'est donc  vidée de sa dernière habitante (en dehors de nous:-). On se retrouve 2. Je crois que depuis qu' on a eu les enfants ,ça ne nous était pas arrivé. Nous avons vécu depuis longtemps sous la loi des vases communicants. Un ou deux qui partaient, forcement un ou plus qui revenaient...Les séparations, les longs travaux dans leur chez eux, les retours de coloc, les "en attendant", les difficultés, les facilités...bref!

 

Dans la journée , pas beaucoup de changement, toujours du va et vient, la porte d' entrée qui s' ouvre souvent, les téléphones qui sonnent. Mais le soir, la fin de journée arrivant, un grand silence s' installe dans la maison. Et je dois l'avouer.... j' y trouve un certain plaisir. Un certain repos. Je crois que j' en avais besoin. Et je crois que j' en abuse. Aucune envie de sortir, aucune envie de courir...Simplement profiter  ces moments vides et calmes..

 

P1130617

 

Quand  il rentre, les petites choses de la vie reprennent leurs droits...de nouvelles habitudes se créent, de nouvelles conversations...

 

Cet état un peu plus routinier, ces instants  tranquilles, la maison un peu plus simple à vivre et à tenir...Je ne sais si c'est parce que c'est tout récent, si c'est parce que ça m' amuse de jouer à la dame rangée et organisée (oui, bon, n'exagérons pas ! disons mieux organisée;-) , l' alternance entre journée remplie et fin d' après midi solitaire, ou tout simplement parce que je vieillis ...mais je ne trouve rien d' ennuyeux dans ma nouvelle vie. Celà m' etonne un peu, moi qui ai toujours défendu mon fonctionnement survolté et brouillon. Meme si c'est avec étonnement, je suis bien....

 

P1140267-1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
9 ??? mais ça fait beaucoup de monde ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> alors que 2012 te soit douce, pour vous deux, pour toi seule, pour tous tes enfants, qui ont su quitter le nid, du bonheur surtout.
L
@CASSY..La sérénité (..) est là, parce qu' elle a 31 ans, qu' il me semblait qu' il était temps pour elle de trouver le courage de partir...et puis la cohabitation n' eatit pas un long fleuve tranquille..et je pense que surtout, ils ne sont jamais très loin !!!! je t' embrasse Cassy et tous mes voeux aussi!<br /> <br /> @Tinangedamour...j' essaie, j' essaie !!! je t' embrasse fort et que tu me lises ici ou ailleurs me fait toujours très plaisir;-)
T
éh oui ma Chère Luisasiluisano, tout arrive et pour le bonheur de ta dernière (à partir) il lui faut cet envol... alors profites de ce calme et accordes toi du temps pour toi, pour faire uniquement ce que TU as envie de faire... c'est aussi ça la vie .... apres avoir beaucoup donné il convient de s'accorder du bon "temps"... je te souhaites un trés Joyeux temps des fêtes (je n'aime pas le mot "Noël" il ne me rappelle pas de bons souvenirs d'enfance, alors ici au Québec on dit le temps des fêtes, et j'aime bien cette "nouvelle" appéllation, comme j'aime mon "nouveau" pays) je t'embrasse bien fort et te dis à trés bientôt... te lire (ici ou ailleurs) me fait toujours un grand plaisir....
C
J'ai déjà deux enfants de partis.<br /> Je redoute quant à moi le départ du dernier. Je dois pourtant me faire à l'idée qu'un jour lui aussi partira.<br /> Ce sera une nouvelle vie à organiser, et j'espère que je l'aborderai avec ta sérénité.<br /> Passe de belles fêtes de fin d'année Luisasi
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité