Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
29 avril 2012

La Nuit de l' Anarchie....

 

camargue-16

 

 

 

 

Le vendredi soir, juste avant le premier tour de ces foutues élections, je suis allée au Toursky pour la nuit de l' Anarchie.

 

Une heure et demie de Ferré, déclamé par Richard Martin. Un peu de musique, une voix féminine parfois, mais aucun texte chanté. Léo, pur et dur. Aucune facilité, aucun temps mort...Ecouter et laisser son coeur battre au rythme des mots...

 

P1110889

 

 

                 Une heure trente ou il fut question de politique, de droit civil, d' élection, de code civil, d' amour et d' anarchie..

 

   Une heure trente ou j' ai eu l' impression d' être enfin  réveillée ou j' ai pleuré.

 

                                       Une heure trente de pure poésie et d'intelligence....

 

                           Une heure trente ou j' ai eu le coeur en feu et  le sang rouge et noir ...J' avais oublié combien  ça pouvait être  bon ...

 

P1130296

 

Une salle pleine, entièrement acquise à l' artiste et à Richard, forcement. Des soixante huitards, aux cheveux blancs, en majorité. Un silence de cathédrale et des applaudissements pour signifier son accord sur les idées. si peu de jeunes (en même temps si j' en crois les sondages et les votes des 18-25 ans...et puis, Ferré qui en parle encore?....)

 

 

 

 

J' ai remercié chaleureusement mon amie pour ce magnifique cadeau d' anniversaire.


 

J' ai cru pendant quelques heures que j' avais retrouvé mon souffle, et puis les résultats dimanche soir sont tombés ....et je suis triste et en colère....et depuis ,je dors moins bien...



HOMME-CITOYEN LEO FERRE

 


 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis reviendras tu ? bises
K
Coucou Luisasi ? Toujours pas de retour ? Bises
T
j'aurai bien aimé être là aussi :-)
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité