Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
7 juin 2007

Comme t'es.." beau fils"...

Mère de deux  filles.Grandes,belles,originales ,vivantes..fatiguantes(très...trop???).

J'ai été ,je suis belle maman.Je ne parle pas de belle maman d'un jour,d'un mois.Non,belle maman,pour de vrai.Pour toujours.Sauf que ces "toujours" ,ont duré quelques années.4 beaux fils.2 chacunes.4ans et 3ans,pour l'une.3ans et 4 ans pour l'autre.

4 garçons que j'ai regardé de loin,avec réticence.Puis,"Maman,c'est lui,je l'aime.Il faut que tu l'aimes".Des discussions,des confidences volées,des fou rires,des repas pris ensemble.Des mouvements d'humeur,des réserves,des critiques ,sur mes filles,l'éducation qu'elles ont eu.Des hauts,des bas,des cris,des pleurs entre eux.Des conseils demandés parfois.Ce que je vois et que je garde.Ce que j'entends et que je garde.Ce que l'on me dit,et tout ce que l'on me cache. De l'affection,de l'amitié,quelque chose d'adulte et de maternel qui se noue.Des gestes de moi vers eux,d'eux vers moi.A chaque fois.(.Sauf..un...on oublie....à l'impossible nul n'est tenu,même moi..).Et puis un jour ..Maman,je ne l'aime plus.Tu oublies...

Et bien,mes filles, faut que vous le sachiez! je ne peux pas !! Malgré le mal qu'ils vous  ont fait,malgré le mal que vous leur avez fait.Au milieu de vos cris.Je les ai aimé,je les aime et je les aimerai.Que vous soyez d'accord ou pas.

Entre mes ex beaux fils et moi,perdure ce petit lien si ténu.... du téléphone, des mails.Malgré le temps,le années.Et j'en suis heureuse et fière.

J'ai un fils.Ceci est une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité