Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
25 juillet 2007

Le grigri de tous les grigris.

Aujourd'hui il fait chaud,il fait beau,et j'ai envie juste d'être bien.Toutes les chances sont de mon coté,je porte mes grigris.

Accrochés à une chaîne (cadeau d'un copain gitan de ma fille-quelques années en arrière-), il y a une mini main de fatma (de ma mère), une croix gitane(donnée par mes enfants), un "truc" breton (offert par mon fils), une médaille avec un ange (filée  par mon père..très compliqué..), une mini étoile de David (souvenir...), une médaille mauve (vide grenier), une petite améthyste. Voilà,accrochés à mon cou,des bouts de ma vie. Accrochés au fur et à mesure du temps. J''aime les toucher,les porter,m'amuser du regard de certains..un peu surpris par le mélange des genres.

Je me souviens que j'ai commencé mon "special-porte chance" après etre allé voir "Les nuits fauves",ou Cyril Collard portait ce genre de truc autour de son cou...J'ai été très secouée par ce film et  le livre.....c'est loin,tout çà....

Il y a un livre très sympa  pour bricoler toutes sortes de bidules porte chance.Enfin,moi j'aime bien ce genre de bizarreries même si j'y crois moyen-moyen...meme si je n'y crois pas..

."Mes grigris et porte-bonheur". Melle de la brindille. Dessain et Tolra.

Publicité
Publicité
Commentaires
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité