Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
11 mars 2008

Medley...

Ecrire ce que j' ai sur le cœur...et non dans la tête....savoir comment je dois faire pour être mieux ...essayer de le faire avec ma tête...y arriver parfois..mais dedans ressentir tant de choses ,tant de trucs qui me ramènent toujours dans mes sables mouvants..
Etre franche ici jusqu' au bout des ongles qui me grattent sans cesse...Savoir, même si ailleurs qu' ici je dis et je fais le contraire...que ma tête et mon cœur ne fonctionnent pas sur le même mode ...

En lisant les commentaires, penser au jour ou j' ai appris que je ne parlais pas français...un mercredi ou je m' étais acheter "le parler pied noir" et "le parler marseillais "...ce jour là, j' ai découvert que je parlais une sorte de sabir..un joli (!) mélange des deux...

Me préparer à mon week end nostalgique...mon ex beau fils vient 3 jours...mon cœur est partagé entre joie et mélancolie...et toi ma tête ,tu en dis quoi ?

Essayer de ne pas m' angoisser des problèmes d' argent et d' emploi de mon fils...l' aider...oui, mais ....pas forcement un cadeau pour lui qui est si indépendant...me rassurer en me disant qu' il va travailler avec son père,qu 'il aurait été dommage pour lui de ne pas saisir cette opportunité... en attendant, le loyer, les courses....

Ecouter ma fille ainée, ses questions sur la vie, l' amour, le tout çà pour çà...sa peur pour ses enfants... ses choix d' avenir...un petit coup de désenchantement...essayer de ne pas interférer...de répondre sans jugement, sans "je te l' avais dit", sans penser à moi en parlant d' elle...aller un peu plus loin dans l' intime ..et la mélancolie qui me tient..

Dire ce que je pense à ma deuxième fille, avoir été maladroite surement... concernant sa relation actuelle...me mêler peut être de ce qui ne me regarde pas...le regretter ensuite..mais le penser si fort, si fort...

Avoir mal à la tête, a l' oreille, au cou, à l' épaule, au bras...du coté gauche...mon hémisphère droit qui contrôle mon coté gauche serait il mélancolique lui aussi?....

Programmer un ciné avec une copine, un restau avec une autre, une journée avec mes anciennes collègues-copines...et me dire que j' ai envie, oui mais non...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ freefounette...bingo!je double la mise,donc!!!bizzz<br /> @le Chat...sensible à ton commentaire..bises très,très...<br /> @la discrète..je compte y aller, difficile..c' est le moins que je puisse dire.
L
J'en sais quelque chose :Tâche difficile de "lâcher" notre foutue protection et sollicitude de mère.<br /> Je viens de voir "into the Wild": ça donne à réfléchir.
L
("sans penser à moi en parlant d' elle..." oui oui hein Luisasi tu le sais ça que c'est important...)<br /> <br /> et puis ce que tu écris en inroduction de ton billet "Ecrire ce que j' ai sur le cœur...et non dans la tête" comme c'est si justement écris... combien de fois j'ai ressenti cela sans réussir à l'exprimer et toi, en qq mots, ben voilà, tu as résumé...<br /> <br /> Oui mais non, non mais oui... la vie et ses mystère... bizz fort Luisasi.
F
côté gauche. côté maman (de ses enfants). ou côté maman (la nôtre). du moins c'est comme ça que je le travaillais en thérapie fût un temps...<br /> ;o)<br /> re biz
L
Biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité