Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
7 mai 2008

Confidence pour confidence...

J' habite un village . Un de ceux qui ne cesse de s' étaler vers la ville d' a coté. Ou il y a des tas de commerces, des medecins, des dentistes, des psy,un optitien, des laboratoires d' analyses, un marché, des pharmacies,des coiffeurs, toutes sortes d' activités proposées et meme plus..., des restaus, un livreur de pizza, j' en oublie surement....tellement qu' on pourrait y vivre sans jamais en sortir et celà m' inquiète...

Les rues y sont étroites, les trottoirs inexistants, et les voitures démesurées...Les maisons du village ont toutes été refaites en appartements ,aux mètres carrés comptés et aux loyers surdimmensionnés..La mairie (ses électeurs surtout) batit de rares logements sociaux et préfère payer les taxes...Dans ses logements, pas de personnes de couleur, ou au chomage...surtout des employés de mairie...malgré tout, les habitants ont peur que le niveau scolaire baisse...et çà me gave...

Dans le village, tout se sait mais surtout tout se transforme...parfois çà me fait rire..

Les jeunes qui n' ont pas encore la voiture squattent les endroits stratégiques que sont les abribus..Au parc, les parents font et défont les réputations des enseignants...Les mamans sont toujours assises sur les bancs entre gens du meme monde, et pas question de s' assoir n' importe ou...je n' y amène jamais mes petits enfants...

A la sortie de l' école...les gros 4:4 noirs (pourquoi noirs,d' ailleurs) concurrencent les petites décapotables....les nounous récupèrent les enfants par groupe de 5...çà s' invite, ça discute, toujours par catégories...moi, je mets mes lunettes noires et je dis bonjour à tout le monde..

Dans mon lotissement, quelque soit l' heure ou le jour ,il n' y a pas de bruit. Pas de fete le soir, pas de musique à fond, jamais...ni chez les vieux, pas plus chez les jeunes....certains ne se fendent meme pas d' un sourire...nous avons souvent l' impression d' etre les seuls à vivre ici..nous c' est vie et remue ménage à tous les étages, ce n' est pas bon pour notre réputation...mais pour tout dire ,je m' en fous!!

J' y vis depuis 27 ans....et malgré les énervements, les incompréhensions, les prises de positions...parfois ,je me surprend à etre une imbécile heureuse qui vit quelque part...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@freefounette..disons que par ici, la population a changé.Depuis des années ce coin tout près d' aix est devenu super coté...mais, bon, Clochemerle ne date pas d' hier!!!bises.<br /> @cassy..rendons a César ce qui lui appartient.Brassens, en l' occurene qui chantait si bien " les imbéciles heureux qui sont nés quelque part..".Juste une paraphrase!
C
"parfois ,je me surprend à etre une imbécile heureuse qui vit quelque part..."<br /> J'adore :o)
F
ici aussi... peut-être qu'en fait ça a toujours été comme ça, mais que ça se voyait moins ?<br /> j'aime bien jouer le jeu tout en en refaisant les règles à ma manière ! Et qu'on me raye ma voiture (qui est vieille et que je ne veux pas changer)... ça ne m'empêche pas de me foutre de leur goule. Au contraire. <br /> Et personne ne peut toucher à ma moto, je ne la laisse jamais sans surveillance dans le village.<br /> oui les gens sont si tolérants, si gentils, si plein de bonnes intentions... ? non ? siiiii, bien sûr que si !<br /> ;o)<br /> bizouuuuus
L
@Mrs clooney...alors, je t' attends pour le café..13h30..ok??bises !!<br /> @lodji...pas mal ,celle là!!!ah, les voisins, on pourrait en écrire des choses..!!!bises
L
Il y a quelques temps, nous avons appris (de source sûre) que nous allions déménager... Ah ces voisins, faut vraiment qu'ils s'ennuient grave pour s'inventer l'histoire des autres ! Bah ça nous a faire bien rigoler !!!! Bises
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité