Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
3 février 2009

Inventaire...

De Gaza a Tel Aviv, comment argumenter lorsque je veux défendre les palestiniens et soutenir les israéliens...Et non, défendre le Hamas et soutenir le gouvernement israélien... De l' école dire tout ce qui s' y passe...la mort programmée de l' école maternelle et si vous saviez comme ce serait une énorme erreur pour l' égalité des chances...des évaluations obligatoires sur des notions qui n' ont pas encore été vues...pour montrer combien les instits sont nuls, et qu' on a bien raison de tout bazarder, et surtout de fermer des classes ???... Des conseils de Elle pour faire plus jeune....mais vieillir çà commence a quel âge pour Elle ???? Parce que sur les photos qui illustrent l' article les filles , elles ont ... 18 ans ????? Et le conseil qui tue, d' une hypocrisie terrible ... Accepter de vieillir mais surtout surtout que çà ne se voit pas ... Match Obama - Sarkozy ??? Obama gagnant par K.O, et c' est pas Carlita qui va aider notre petit président...comme elle parait vide à coté de Michelle, qui semble si vivante....En même temps est-ce aider Barack- Hussein d' être fan et de tant croire en lui...Quel poids à porter...E puis, j' ai peut être besoin de croire en quelqu' un politiquement...Actuellement ,franchement, on dirait quoi sur qui ??? Les blogs de filles qui se regroupent, qui prennent leur place sur la toile, qui ne mâchent pas leurs mots et tout celà perchées sur des hauts talons verts...(!!) ..j' applaudis... Le mauvais temps qui me déprime, rencontrer de moins en moins de gens heureux, préoccupée par la situation de mes enfants et croiser les doigts pour leur création d' entreprise et me dire : çà va chémar , voir tant de gens ramer financièrement , les boites en difficultés, les mises au chômage, l' OM qui pédale dans la gadoue ( je sais çà n' a rien à voir).. Une envie incompressible de vêtements, crèmes, boucles d' oreille... Me dire qu' il faut dormir, respirer, et ne plus avoir peur... Venir ici, avoir dans la tête des mots importants et comme d' habitude me dire que j' écris des choses insipides et faciles...juste arriver à effleurer, et cette idée sournoise...serai-je transparente... Sans fard... (texte écrit sur Kaleidoplumes) Sans fard, mon visage qui trimballe les marques de mon temps vécu et le violet de mes insomnies. Sans fard , mes mots déversés sur les feuilles de mes carnets. Sans fard, mes idées clamées haut et fort quoiqu' il en soit. Sans fard, toujours. Parfois je me dis que je pourrai mettre du bleu, du rose, du flou sur mon visage. Parfois je me dis que je pourrai peaufiner, calculer mes mots. Parfois je me dis que je pourrai adoucir mes idées et mes propos. Mais pour celà il faudrait que je puisse croire que l' on me regarde, que l' on me lit ou que l' on m' écoute. Que je ne suis pas transparente. 20090103_192
Publicité
Publicité
Commentaires
L
@lapetite rigolote..j'essaie, j'essaie<br /> <br /> @freefounette..moi aussi, mais il est temps de penser à racheter un ordi parce qu' un ordi commun..pfft, c'est pas çà !!bizzzz<br /> <br /> @brinde folie...C' est gentil..<br /> <br /> @lodji..plutot à moi de te dire merci..<br /> <br /> A TOUS ET TOUTES...<br /> Merci de vos passages ,de vos mots...ce sentiment de transparence qui m' emporte trop souvent et que j'essaie de combattre ici et ailleurs et qui malheureusement ne se relie pas avec le regard des autres, mais avec celui que je porte sur moi..
L
Non non tu n'es pas transparente, loin de là... Tu écris divinement bien ce que beaucoup d'entre nous vivons intérieurement, alors pour tout cela chère Luisasi, un grand merci :)
B
... puisque tu es dans mon reader de gmail et je te lis chaque fois que tu postes.<br /> Pourquoi ? Parce que je me retrouve souvent dans ce que tu écris.<br /> Tout ça me fait me sentir moins seule, moins E.T, une quelqu'une humaine dans ce monde de douleurs car pour moi la vie n'est que souffrance mais là n'est pas le débat donc...
F
j'en ai lâché quelques uns. mais même si je n'y vais plus chaque jour, de temps en temps je passe sur mes blogs préférés.<br /> ;o)<br /> biz
L
Tu as raison d'écrire ce que tu penses, ça fais du bien.<br /> Ras le bol de ce monde de misère, le future me fais peur.
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité