Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
6 août 2007

Fan de foot!

J'aime le foot. Tout . Le jeu,le stade,les footeux. J'aime depuis.....un temps que les moins de..20, 30, 40 ? ne peuvent pas connaître...

J'ai 15 ans, sur la planète Mars. Un vague cousin -voisin me propose d'aller avec lui au Vélodrome. Je ne  connais rien au ballon, rien au reste non plus ,mais tout ce qui me permet de quitter la maison....Et pour la fille qui fait maison-école privée, prendre le bus , aller dans un endroit ou il n'y a que des garçons (98 est encore loin)...c 'est d'un exotisme rare et pour tout dire émoustillant!!

Là, debout dans les virages, j'apprends les règles du jeu et même du hors jeu. A moi,les coupes du monde , les coupes d'europe sur la petite télé familiale. Le temps passe, toujours footeuse dans l'âme. Mon rêve?...journaliste sportive..mais dans ces années là c'était purement masculin. Si j'avais osé,j'aurai pu être Estelle Denis..(enfin,tout pareil,sauf que je n'aurai pas épousé le sélectionneur,faut pas abuser,non plus). Avec les années, j' ai au moins un truc qui plaît aux mecs...je regarde le foot,et je m'y connais ! Seul bémol,je ne bois pas de bière....

Puis,concubinage, mariage, soirées foot. Canal +, le foot anglais, espagnol, italien, mondial, français..le foot, le foot...Et là,j e découvre un autre avantage à cette addiction...aucune fille autour de moi n'aime çà, alors les soirées foot, pour moi c'est avec les keums: installée devant la tivi, j' évite les corvées bouffe, les discussions dans la cuisine à ranger la vaisselle , les apéros à préparer...non, moi j'ai le droit de me caler à rien faire...merci les copines!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
d abord merci pour ton commentaire cz moi..<br /> je viens de lire quelques uns de tes billets..moi aussi je reviendrai ;)
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité