Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
8 octobre 2007

Je est une autre...

Monsieur du Vendredi,je crois bien que nos chemins se séparent ici. Depuis des mois, moi l' infidèle, je viens  à nos rendez vous. J' arrive stressée , je repars essoufflée.

Je vous ai cherché  à un moment précis de ma vie, parce que j'avais mal au mot Fin d'une histoire qui n' était pas la mienne, mais qui scellait pour moi, une Fin aussi. La  part d'insouciance qu' il me restait est partie ce jour là. La petite reconstruction envisagée après ces années de galère n' avait plus cours...Je suis tombée ..mais cette fois , avec le sentiment que je ne me relèverai pas. Fatiguée....la luisasi sans cerveau,sans battement de coeur,mais qui avance quand même, était de retour...Sidérée...

De vendredi en vendredi, je parle... vous notez...

Bon on a vite fait le tour..rien de bien compliqué ..un cas d' école quoi...Des parents divorcés très vite..une mère pas trop mère mais dont j' ai eu tant besoin, un père absent, beaucoup de non dits, une famille rejetée du paradis, une petite fille laissée aux mains d'un ami .... le sentiment d'etre laide , de ne jamais être là ou il faut, de ne jamais être celle qu' ils veulent, ni celle que j' aimerai.... grandir sans  vrai regard.....avoir manqué...les mots qui blessent, la solitude, la non-protection.... mon silence...tant d'autres choses ..enfin,la vie de tout le monde..bref, moi, si transparente...

Je cherche ces pans de vie enfouis..ces sentiments  , de quelles réalités viennent ils ?...Je n' ai pas de souvenirs ..mais tellement d' émotions vécues  dans mon coeur...Je veux retrouver la vraie vie de cette petite fille qui a préféré tout effacer,le bien et le mal...Qui n' a gardé que les traces..et quelles traces...

Vous ,vous voulez m' amener à me liberer. A vivre aujourd' hui differement d' hier. A repousser les autres hors de mon territoire. A m' éloigner d' eux pour me rapprocher de moi.... J' entends bien...Vous voulez mes rêves..mais  je dors si peu, je dors si mal..je ne me souviens pas....Vous voulez que je quitte cette petite fille . De toute façon trop tard pour demander des comptes. Plus personne n' est là. Trop tard pour demander que l' on me tende la main, trop tard pour dire pourquoi il fallait  m' éloigner de ses mains. Trop tard ..." Et d'ailleurs, posez vous la question, pourquoi vous n' avez rien réclamé enfant ? Pourquoi avez vous eu besoin de croire à une mère parfaite..même encore aujourd'hui...prête à vous dire que peut être vous exagérez , que peut être ils avaient raison...Pourquoi ?"

Peut être bien parce qu' il fallait se passer d'un père qui m' avait oublié (je n' étais pas très " aimable ")...je ne pouvais pas me passer en plus de mère...Forcement, elle m' aimait comme je voulais être aimée ...Oublier au fur et à mesure, tout en sachant..j' ai su très bien faire..

En même temps, qu 'est ce que vous me proposez, vous le monsieur du Vendredi? M' éloigner, m' occuper de moi...retrouver de l' égoïsme, de la distance  ....remettre les autres dans leur zone quand c' est trop lourd, dire Non ...Vous avez sûrement raison.

Oui,mais là,j e n'en suis plus sure..Ai je vraiment envie d'etre cette fille qui prend toujours les bonnes distances, est ce que j'ai envie de ne plus être chamboulée par la vie et les émotions, les miennes,  celles des autres, meme trop fort ...Je veux affronter ce que j' ai vécu, je veux m' octroyer le droit de dire et même hurler ce qui me noue la gorge....Mais,je ne suis pas sure de vouloir être autre..On m' a  tellement demander d'être une autre mieux,plus conforme..La compliquée que je suis  c' est moi ..aujourd' hui...Peut être que demain ,je voudrai ,je pourrai enfin l' abandonner...Mais là, je refuse. Je ressens votre aide comme une somme de conseils..Je ne suis pas prête surement.... Peut être je ne me pose pas les bonnes questions.... vous voyez je m' arrange encore pour porter les poids..

Peut être parce que c'est vous et c' est moi ...peut être çà ne colle pas...

Dans le fond,je m'en fous..de peut être en peut être .... je suis sure  que Vendredi je ne viendrai pas.

Ici, je peux dire  sans peur ni honte....même si je suis parfois lue, j 'ai le sentiment d' être tranquille et en chemin vers celle que je recherche...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Saperli,Dany...accompagnée et choisir et pour l'instant j'ai l'impression de subir.
D
d'accord avec toi! le monsieur du Vendredi aide à chercher, à parler, à comprendre parfois... Mais à nous de choisir notre chemin....<br /> Mon dieu, que j'aimerais pouvoir écrire comme toi...
S
je pense qu'il n'est pas le thérapeute approprié. Vous avez besoin d'être accompagnée, pas conseillée.....
L
@ silo merci de votre passage et de vos mots d'aide.je vous embrasse aussi.<br /> <br /> @ lodji..si mes mots peuvent t' aider.. <br /> <br /> @ feefounette je ne sais pas,pour le moment j'ai comme une resistance..j'attends un peu.
F
que te dire. Peut-être aussi n'est il pas celui qu'il te faut ? J'en ai passé plusieurs avant de trouver la bonne personne.<br /> biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité