Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
11 octobre 2007

J'ai une soeur..

J' ai une soeur...oui. Une grande soeur. 3 ans de plus, ça compte.

Nous nous sommes partagées le patrimoine génétique: chromosome cachemire c ' est  elle, chromosome  acrylique c' est  moi... C' est " madame de ", moi je suis la fille de Tahar , celui qui vivait dans le placard sous l'escalier, là bas dans mon autre pays...Enfin c' est ce que j 'entendais  quand nous étions  petites.

55 ans de vie commune..un bail..et pourtant....

Je n'ai pas un  seul souvenir d'enfance avec elle. Pas un seul mot, pas un seul geste que nous aurions partagé...Je vois bien quelques photos..elles ne me disent rien...Est- ce qu'elle s' occupait de moi, est -ce qu'elle me défendait, est- ce que j' étais triste quand elle n' était pas là?..On dormait dans la même chambre, on se donnait la main, on avait des jouets,on les partageait?..

Puis les petites filles ont pris le bateau...enfin,c' est ce que l 'on m' a dit..elles ont grandit...Toujours rien...on était dans deux mondes...Je ne me rapelle pas si on discutait, si on se disputait..elle était ou quand j'étais seule?...Elle était seule aussi?...Et les mains , elles existaient pour elle aussi?...

Voilà ,je suis adolescente...le silence est ma loi. Je vis une vie parallèle , elle n' en sait rien il me semble...je ne sais rien d' elle non plus. A -t -on vraiment vécu dans la même maison?...J' étais dans mon trip gitano-anarchiste..Férré, Manitas...elle était dans la vie de ce temps là..Stones, Beatles, Fac de droit..Ses amis, mes amis..je ne sais plus trop, de vagues noms, des visages oubliés..encore et toujours, je suis David Vincent..la vraie vie est ailleurs...

Je pars en Espagne vivre ma vie. Je lui ai écrit?...Je rentre, elle se marie...je me case aussi, peu après...On se voit beaucoup, amitié  de couple, c' est bizarre, comme si on n' était pas soeurs...En même temps,c'est pas de l' amitié...je ne dis rien...Rien de ce qui m'importe. Mais c' est encore ma période ""je vois la vie en rose ",ma soeur,ma mère..ne t' en fais pas, je vais bien...

Sa vie se complique, je l ' écoute, la soutient...enfin,je crois.. meme si je suis sure qu' elle dirait le contraire. Dépression... j' ai peur pour elle, pour ses enfants..je ne comprends pas toujours ses choix..je  la connais si peu...

Pour elle,je suis la mère de famille et basta..Si elle savait... je me dis que c'est  ne pas me connaître....Celà me vexe ..complexité de mes sentiments...

On ne s' éloigne, ni se rapproche..on n'est pas au même endroit..

2002..ma mère meurt. On est toutes les deux...Malgré les difficultés liées à la situation,je perçois pour la première fois que nous sommes une famille...Les photos, les lettres trouvées...nous permettent de parler un peu de cette enfance..nos sensations sont les mêmes , mais nos maux  différents..il y a encore beaucoup de choses dont nous ne parlons pas.Tous ces morceaux de nos vies respectives que nous ignorons..trop tard pour certaines questions, pas de courage pour d' autres...

Elle est jolie. Elle fait jeune,elle est cultivée. Politiquement et socialement, nos idées divergent. Elle fait très attention à elle.Toujours bien habillée ,coiffée...Toujours avec les jolis détails qui tuent, joli sac, belles BO. On est superficielles différemment. Elle a toujours aimé plaire. Elle plait. Elle a du goût .Elle fait des trucs magnifiques de ses 10 doigts. Sa vie n' a pas été un long fleuve tranquille. Le regard des autres compte , malgré tout..C' est un peu moi,mais en tellement mieux...

Maintenant, j 'ai une soeur..quoiqu' il en soit...

P1000911

un petit bout flou de moi...oct 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@cassy..on effleure ce sujet pour l' instant..
C
Tous ces mots pour paler de ta soeur, m'ont particulièrement émue. Peut être parce que moi aussi j'ai une soeur un peu plus âgée que moi. Peut être parce tout simplement tu les a écrit merveilleusement bien. As tu demandé à ta soeur de te raconter ses propres souvenirs de votre enfance? Tu serais peut être surprise de sa réponse........
L
@le Chat..ouh,là,là,non!J'aurai rien écrit de tout cela,si je pensais qu'elle pouvait me lire!!<br /> Meci d'etre passée!
L
ta soeur connait-elle l'existence de ton blog ? car c'est ici une magnifique déclaration d'amour que tu lui fais... tout en disant joliment les souffrances, les pensées secrètes, les différences...
L
@lutinette pas facile,mais tu y arrives plutot bien.<br /> @art truk j'ai déjà eu u mal à me lancer!!!<br /> @freefounette merci..
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité