Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
14 novembre 2007

Les passants..

Pendant longtemps, j ' ai été cette fille qui se retournait sur les garçons qu' elle croisait. Pendant longtemps, j' avais des coups de coeur, pour des garçons qui passaient près de moi.

Une allure, un regard, quelque chose de différent ..et voilà mon coeur d' artichaut qui s' emballait...c' était lui  , c' est sur , celui qu 'il me fallait...mais le prince charmant souvent ne me voyait pas...et il ne me restait qu 'une histoire que j' inventais avec un plaisir toujours renouvelé...et un coeur brisé ..pour quelques minutes...

Des passants aimés... une minute, une heure, un jour...des amours qui m 'emportaient si loin dans ma tête...Aucun n' en a rien su...Certains m' ont souri, d' autres m' ont parlé, d' autres sont juste passés...

Je me souviens de certains, de l 'endroit, du pincement au coeur...celui devant  Les dames de France..l' autre à la patinoire..celui rencontré sur la Canebière ,lors du doublé de l' OM ...et lui, qui m' a bousculée en courant...et celui à la terrasse du Grillon.. dans le train pour Arles...dans l 'embouteillage à Nice... et encore, et encore...

J' ai eu cette folie... enfant, jeune fille, et femme aussi...


Après avoir lu Gide, je me suis mise à les suivre..un peu..juste au bout de la rue..et je me pensais grande aventurière...


Je veux bien être ridicule, mais j' ai toujours aimé ces aventures imaginaires..J' ai eu souvent besoin de vivre dans ma tête, parce que parfois vivre m' était trop compliqué...

Maintenant, je ne vis presque plus dans ma tête...je ne regarde plus les hommes comme çà...je vieillis...je le regrette parfois...



" Et ma vie, endormie, doucement...
Et mon cœur sera froid
Il ne saura même plus s'affoler
Il ne deviendra
Qu'une pauvre horloge à réparer
Il n'aura plus de flamme "...Véronique Sanson

Voilà pourquoi j 'écoute si souvent ce poème mis en musique Brassens...encore un secret laché luisasi..




Leforestier et Brassens - Les Passantes (live) (duo)
envoyé par Salut-les-copains

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@RdT...moi aussi,j' ai beaucoup aimé le concert de Le forestier chante Brassens!Et je suis ravie que cette vidéo t' ai plu!!!<br /> @ Lea...bises..<br /> @ Logji...merci de tes visites..bises
L
Bise
L
... Que dire. Que ça sonne familier, encore. J'ai parfois l'impression de me répéter quand je viens chez toi. En fait, j'ai toujours l'impression de me répéter parce que j'en reviens toujours à la même chose : pareil ici ...
R
Tu sais, il ne faut pas faire des choses comme celle là... j'ai la vue toute brouillée par les larmes, Tonton Georges et Maxime Le Forestier chantant ensemble, je crois que je n'avais jamais vu. J'en suis toute retournée. je suis fan totale et absolue de Brassens, et Le Forestier chantant Brassens m'a retournée, en spectacle, en décembre dernier.<br /> Du coup, je suis incapable de pouvoir commenter ton post, sourire;.. va me falloir revenir.<br /> Je te fais une très grosse bise pour ce moment d'émotion, chuuuuttt
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité