Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
8 janvier 2008

J' aurai pu....

J' aurai pu parler d' Istambul...ce sera demain...
J' aurai pu parler de moi, toujours de moi...ce sera pour plus tard...
J' aurai pu parler de ma deuxième fille et de son nouvel amoureux tout neuf de 15 jours...si,si, j' aurai du ???
J' aurai pu parler des soldes dont je me fous même si je sais bien que je...

J' aurai pu écrire un billet intelligent, drôle, personnel et original...si,si, peut être que j' aurai pu, enfin, peut être...

En ce jour de grande messe médiatique, je regarde sur le site du Nouvel Obs la vidéo de la conférence de presse...

Je te regarde te tortiller , te rehausser....je vois tes petits sourires en coin, ton air entendu, tes mimiques d' enfant pris en faute et assez fier de lui...

Je vois tes yeux quand tu parles de Carla (comme tu dis)...les yeux d' un mec pas peu fier d' avoir décroché le gros lot (plus jeune, bien fichue, mannequin....dis, t' as pas rêvé d' être footballeur ??)...

J' entends cette habitude insupportable de répéter en début et en fin de chaque phrase le nom de ton interlocuteur...

Je pense aux 7 nains...comme si Prof se cachait dans le corps de Simplet...

Je vois un mec qui dit des trucs qui peuvent me toucher sur son divorce... mais tant qui me choquent politiquement ..

J' entends des mots qui sont important pour moi..."respect, engagement..." mais tout dans ton attitude, tes propositions, ton système, tout pour moi, va à l' encontre du sens que j' y donne.

Je te vois et malgré la chemise bleu clair très bcbg , je te trouve vulgaire ...

Je t' écoute, je te regarde et je me sens loin, très loin ce qu' il y a  derrière tes mots fourre tout...

Et tu vois malgré tout...aujourd' hui j' aurais aimé être journaliste ,te demander pourquoi malgré tout , malgré ta rolex, ton copain Bolloré ,ta Carla, ton pouvoir tant aimé...pourquoi tu as les yeux si tristes...

Je ne sais pourquoi la vidéo s' est mise en double et n' importe ou..je n' arrive pas à l' oter...pas grand chose à voir cette chanson avec le sujet ...encore que...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ à toutes..désolée du retard!Mais plus le temps passe plus je me dis que Sarko est en permanence dépassé par ses émotions, et je ne suis pas sure que ce soit bon pour un président (je ne rajouterai rien sur sa politique..)<br /> <br /> @lucylaine et claire..merci de cette première visite..
L
Tu vois ce soir là j'avais les mêmes yeux, je me suis aussi posé ce genre de questions!! Il a tout ce que l'on peut souhaiter, le pouvoir est peut-être l'apanage des "grands"!! sans doute les plus seuls au milieu de tout ce tralala!!
C
Je sais pas si c'est le père vitrier ;o) qui t'as transmis cette clairvoyance, mais en tout cas ce que je viens de lire (tardivement et sur le conseil d'une collègue) me réjouit : heureuse de faire partie des choqués (dans tous les sens possibles du terme) par le carnaval médiatique (et encore, je ne regarde que le zapping !).<br /> Me voici donc à ma toute première visite sur ce blog, mais après la lecture de quelques pages, je sais que ce ne sera pas la dernière.<br /> Merci.
F
Marrant, je ne sais pas si c'est la blogosphère ou quoi mais de plus en plus de gens ne le supportent pas...
L
parce qu'un divorce ne se liquide pas en deux mois... même quand on est président de la république...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité