Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
27 mars 2008

Nada...

Depuis plusieurs semaines, je ne fais RIEN. Je ne peux rien faire, je ne veux rien faire...RIEN....Tous les matins, tous les soirs, ce RIEN me tient compagnie..

C'  est compliqué de ne rien faire.Je n' en ai pas le droit.Je ne me l' octroie pas, les autres non plus d' ailleurs. Et plus, je ne fais rien, plus j' ai des choses à faire..

Bien sur, je passe un coup de balai..enfin, une heure pour tourner autour de la table et des chaises, avec dix arrêts au moins, et l' envie de tout mettre sous l' armoire...bien sur, je fais quelques courses, le minimum, tous les jours ,et la plupart du temps,j' oublie le nécessaire...je mets de coté le linge,  la cuisine....service minimum pas vraiment assuré..

Quand je dis "je ne fais rien, c' est la seule chose que j' arrive à faire"...On me sermonne ( c' est pas bien pour toi, on voit que tu es à la retraite, bouge toi, tu t' écoutes).... On me psychanalyse (c' est tes enfants, tes parents, ton mari, la vie, l' amour, la mort) ....On ne me croit pas (mais tu fais toujours plein de trucs, et puis tu vois ,tu es venue, et puis t' as écrit ton texte..).Oui, oui, c' est vrai, c' est faux, c' est rien, c' est tout et tout le monde s' en fout...

Je traine de mon canapé ou je lis sans comprendre, à l' écran ou  je navigue de par chez vous et le plus souvent ,mes réponses restent dans ma tête...Je viens ici et je n' arrive pas à mettre  en phrases mon ressenti...

Je voudrais parfois  cet espace vide et solitaire ou ,pour un temps on accepterait mon RIEN. Ou il ne mettrait personne en cause, on juste on me dirait:Tu as enfin le droit..

La carte Gold , le chocolat , l' amour des autres , ni même ma bonne vieille rage qui m' a laissée tombée...ne m' aident .

Je me retrouve là à écrire des lignes désespérantes, incompréhensibles même pour moi parce qu' actuellement, la vie va plutôt mieux ...et cette envie de RIEN qui m' obsède parce que je voudrais m' y soumettre totalement et la refuser pareillement..

A moi Prozac ou armes moins licites, je ne sais...en tout cas, promis demain c' est fini..demain ,je reviens tourner la roue de la fortune...je te promets, demain, demain...et arrête de me dire ,que je te l' ai déjà promis-juré-craché....laisse moi encore un peu cette tentation et ce rêve fou...laisse moi encore jusqu' à demain..laisse moi ce RIEN qui m' envahit et qui remplit si bien le terrain..

J' ai du mal à me l' expliquer, j' ai du mal à vous l' expliquer, je ne tombe pas, je m' endors .






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends... une fois de plus comme je te comprends.<br /> Purée ces parallèles, encore..<br /> Bizz à toi
L
@lodji...pas pour toujours,c' est sur...je t' embrasse.<br /> @mrs clooney..si je te disais que je n' en suis pas malheureuse..pas encore, juste angoissée parce que je ne peux m' y plonger tout à fait,parce que le vraie(?) me rappelle...Peut etre est ce un bien...je t' embrasse.<br /> @le chat..j' aimerai bien, glisser...aller jusqu' au bout de ce RIEN dont j' ai tant envie(?) besoin(?) actuellement..je t' embrasse
L
respecte ton "rien"... il ne te veux pas forcément du mal... quelques jours, il reste ton ami... quelques mois, il faut commencer à l'observer comme un ennemi et peut-être agir... mais pour l'instant, laisse glisser comme le dit Mrs C.
M
Heureux les simples d'esprits....<br /> Laisse glisser va...<br /> l'envie revient toujours (enfin j'espèèèère)
L
Ce RIEN n'est pas toujours un bon compagnon ... plein de bises
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité