Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
5 avril 2008

Bilan....

Bilan d' une semaine de RIEN...

Sommeil: Parfait  devant la télé de 11h à...jusqu' à ce que l'on me réveille pour aller me coucher..là super jeu avec mon réveil : tiens, il est 1:11, comme c' est drôle... mais il est 2:22 et même  3:33, et encore 4:44...zut j' ai raté 5:55,je me suis assoupie...pas là pour vérifier que 7:77 n' existe pas...je suis levée.

Ménage:RAS. Rien de plus que la semaine d' avant,et surement moins que la semaine qui vient.

Nourriture: Je n' ai pas oublié de remplir conscencieusement mon vide ,mon jean peut se porter garant.

Courses:  Tous les jours. Dans l' impossibilité de m' astreindre à remplir le chariot, j' achète 2 ou 3 articles.Jamais ce qu' il me faut. Donc y retourner encore et encore. Les caissières vont devenir mes meilleures amies.

Sorties: Refusé un ciné, un thé, et encore un ciné. Suis allée en ville , ai acheté des vêtements pour les petits enfants,des livres,  des toutes petites lampes rondes  pour mettre sur les marches d' escalier...ai perdu en cours de route le sachet de vêtements...Suis allée sur le Cours avec mes enfants, grignoter et boire un café, du mal à les écouter, rentrée fatiguée de..rien.

Prise en main: Suis allée voir ma docteure. Suis repartie avec une analyse longue de 3 pages, une ordonnance et l' adresse d' un psychothérapeute..Les médicaments sont sagement dans le sachet, le rendez vous pour l' analyse, pas pris, et ou ai-je mis la carte du psy???

Couple: Dur pour C. de vivre avec quelqu'un qui ne peut-veut  plus voir, entendre et n' a pas toujours envie de dire. Et  moi, qui voudrait tant, que juste pour quelque temps, on m' oublie quelque part..

Positif: J' en oublie presque Sarko et sa bande...

Babel oueb: Je lis, je relis, je me dis tiens, je vais laisser un commentaire, je commence et puis ..rien..alors, je continue,..je lis  ..

Ecrire: Sur mon blog, souvent par nécessité, parce que dans mon RIEN actuel, les "choses" remontent parfois. L' atelier d' écriture par défi personnel.

Phase du moment: Pourquoi faire aujourd'hui,ce que je peux faire demain.

Chansons: J' essaie vainement d' écouter le nouveau Cabrel en entier. Je décroche vite...je reprends vers la fin. Pourtant, il est bien parait il. Et puis moi, je suis fidèle à un mec qui a écrit "Said et Mohammed", il y a longtemps et si vrai maintenant. Idem pour le nouveau Grands Corps Malade et pourtant j' ai adoré le premier,et là..vite,vite ne plus entendre.

Bidouillages de génie: Aucun. Ni tricot, ni couture, ni collage. Juste m' amuser un peu avec Photophiltre et Photoshop. Un peu.

Lecture: Vite fait le livre de Justine Lévy ,que je n' avais pas lu lors de sa sortie. M' a plus touché que je n' aurai pensé. Avec questionnement, trouble et émotion  "Il faut qu' on parle de Kévin" de Lionel Shriver.







Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les psy c'est comme les vêtements, il faut les essayer pour savoir si on se sent bien... et ça c'est le plus dur parce que ça demande de l'énergie. Pour moi c'est le 3ème qui a été le bon, et très vite il a remplacé les petites pillules roses... même si je rêve encore d'une île déserte, sous le soleil, avec une provision de fruits et de fromages de chèvre, et d'un camion de livres! Dis on y va????
L
@ à vous toutes..tant de choses à répondre.J' avais commencé avec un psy ,il y a quelque mois.C' est d' ailleurs le premier billet de ce blog!Mais bon, au fur et à mesure, je n' arrivais plus à avancer avec lui. Les " valdas" coincées, je me les suis crachées en moi, comme quelque chose que je sais ,sans mot.. je n' arrive pas à les cracher à haute voix, ni par écrit...alors, je vais changer et repartir avec un autre...mais est ce que ce n' est aps moi qui ai peur, trop peur ??? il me reste tant à dire..bises
E
Je suis passée par des phases identiques de mal être... et je peux te garantir qu'en parler à quelqu'un permet de dénouer les fils qui se sont emmélés, et de remettre les choses à leur place...<br /> Courage, franchis ce cap, ce ne sera sans doute pas simple ni rapide mais au moins, tu pourras voir le bout du tunnel...<br /> Bisous
L
Merci pour la référence "livresque"( ça existe ce mot ?)<br /> Je suis entourée de personnes sous traitement antidépresseur, d'autres qui luttent pour y résister malgré leur mal être, et moi qui aimerais m'en sevrer sans encore y parvenir.<br /> Punaise ! Qu'est ce qui nous rend "le vivre" si difficile ? les idéaux perdus ? le manque de croyance ? Exigence trop élévée ?<br /> bon, je vais essayé de trouver le livre.
F
c'est de franchir le pas et d'aller voir quelqu'un. Perso m'a fallu plusieurs gros coups de pieds au cul de mon mari. Merci à lui, sinon j'en serais pas là où j'en suis. Ptet je serais 6 pieds sous terre, va-t-en savoir !?<br /> <br /> Le plus dur c'est d'y aller la première fois (ou les si le premier ne convient pas) et tant que ça n'est pas fait...<br /> biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité