Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
24 avril 2008

Aujourd' hui, c' est moi qui fais la fille...

Il fait beau, enfin l' air  a quelque chose de printanier ... je sors de mon lit, de mon canapé de mon ordi livre, je vais faire la fille en ville...

Jour de marché. Premier étalage, tiens, elles sont sympas ces tuniques et pas chères du tout, je continue je verrai après...l' étalage suivant, tiens, elles sont sympas ces tuniques et pas chères du tout...puis, le suivant, et son voisin...au bout du quinzième vendeur, ces mêmes tuniques, de la même marque au même prix...je les ai trouvées affreuses et inabordables !

Café au soleil ,devant le spectacle continuel de ceux  qui se baladent sur le Cours,avec ma fille ainée..toujours le même programme: rires,confidences,  questions et cappucino...

Rêver devant  les chaussures compensées qui me narguent..moi, qui suis toujours à plat. Les maillots deux pièces, si lointains dans mon souvenir ....

Regarder les gens qui marchent devant moi. Les vieux habillés comme des jeunes, les jeunes habillés tous pareils, les vieilles très déshabillées....

Croiser les zonards et leurs chiens qui avec le beau temps prennent place devant le Monop..me souvenir d' un temps pas si lointain...

Aller dans MA parfumerie,   qui même si elle a été avalée par une grande enseigne, a gardé ses vendeuses..., m' acheter une crème pour-contre, dire au revoir au vigile, qui en bafouille...

Me dire que la semaine prochaine ,je vais chez le coiffeur, croix de bois, croix de fer...

Oublier d' acheter le livre de Pascale Clarck et m' en rendre compte une fois à la voiture..

Prendre le chemin des écoliers pour retourner au parking, lever les yeux et recevoir ce gentil message d' un taggueur inconnu...aix_04_2008

Chercher dans ce #### sac, bien trop grand: mes clés, mon ticket de parking..Tout virer sur le capot de la voiture, sous l' œil ébahit de mon voisin de stationnement.....retrouver le trousseau  au milieu d' un inventaire à la Prévert...Bor&del de m&er&de....le ticket est gentiment posé sur le siège du passager...

Chanter à tue tête avec Vincent Baguian " ce soir, c'est moi qui fais la fille "...vraiment, Vincent, je t' aime !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même décor printanier ici (sauf le joli tag... dommage!!!). Des petits plaisirs qui font que la journée finie a été plutôt chouette !
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité