Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
26 septembre 2008

Ranger ,trier, trouver...

  Je me donne bonne conscience au milieu de mon apathie en triant mes magazines, mes morceaux d' articles gardés, les photos déchirées ,conservées. Au milieu de celà , j' ai retrouvé un texte sur une pub Cartier..) que j' avais conservé lors des fiançailles de ma fille. Je pensais leur faire une sorte de livre avec texte et photos. Se sont séparés avant que je ne le fasse...

        " Je t' aime rouge
parce que sinon çà ' en vaut pas la peine.

Je t' aime rouge et aussi vermillon,carmin
écarlate ,cramoisi,amarante ,cardinal ,
garance ,pourpre, rubis

L' amour se moque des étiquettes
l' amour se moque du ridicule
l' amour se moque de tout
sauf des nuances et des excès

Il faut le suivre
sans demander ni pourquoi
ni comment
Il est point de départ d' arrivée
il n' existe aucun autre chemin

L' amour se donne,
se prend
se vole,
s' offre
se sème et se cultive

Celui qui l' oublie
le néglige
ou le méprise
ne sait pas qu' il tourne le dos
à la lumière à la chaleur
au ciel et à la terre
Est il encore vivant?.....

Mais l' amour parfois renonce...
Plus de force pour la patience
plus de force pour l' audace,
plus de force pour la passion,
en courbant l' échine ,il s' éteint....

Il suffit alors d' un regard, d' un mot...
pour qu' il reprenne vie
et qu' il incendie d' un
éclat fulgurant les
sentiments gris.
C'est l' aube qui renait
quand on ne s' y attend plus
Comme un défi au temps
au doute et à l' usure..

Je t' aime rouge parce que sinon,
çà n' en vaut pas la peine
Sans l' amour qui ose
qui révèle ,qui bouscule,
il ne reste que le sommeil
Et aussi les certitudes
la fausse quiétude
qui donne un temps l' illusion d' être vivant..."

C'est con qu' ils ne l' aient pas lu....çà leur allait si bien...

Je continue mes carnets en collage....des rêves d' objets , de maisons, d' inspirations...

07
















07















07

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@lodji...je l' avais oublié, le relisant,j' ai été encore touchée..comme quoi, meme dans les pubs il peut y avoir des bonnes choses!!bises<br /> @marie...moi,j' adore découper, coller, assembler et rever déco !!! alors ces carnets sont un plaisir et ..une nécéssité pour ranger ces multitudes de pages arrachées!!!! Continue sur Photoshop, je suis fan de tes photos!! bises<br /> @mrs clooney..voilà ,avant j' avais de la peine, me reste un fond de nostalgie. bises<br /> @freefounette...je ne sais pas..bises<br /> @kerenan..touchée aussi par vos paroles..à bientot.
K
ça me touche ces paroles, ça me parle, et ça m'émeut...à bientôt.
F
à partager pour soi ? ou pour les autres ?<br /> bizzzzzz
M
il est beau ce texte....<br /> ehhh je te sens un peu...mélancolique là non ?.
M
bonne idée, ces carnets, faudrait que j'en fasse moi aussi, mais jamais le temps de décoller de photoshop !
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité