Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
9 octobre 2008

Jour du Pardon..

Aujourd' hui pour certains c'est le jour du Pardon...Pardonner, peut être que je devrais...

Pardonner à mes beaux parents leur mesquinerie, leur bêtise, leur méchanceté, leur égoïsme ....
Pardonner à ma mère de ne pas m' avoir mieux protégée...
Pardonner à mon père d' avoir si bien, si mal ,en tout cas, d' avoir vécu sans moi...
Pardonner à ce vieil homme le mal fatal qu' il m' a fait...
Pardonner à ceux qui m' ont aidé à me perdre...
Pardonner à ceux là et à tant d' autres...

Mais surtout , surtout me pardonner, de m' être tue, de n' avoir pas demandé, d' avoir accepté, d' avoir perdu avant même d' essayer de gagner, d' avoir jouer leur jeu par faiblesse, par peur....Par crainte...quel risque je prenais à ne pas accepter ?....Quel risque je prenais à lutter?....

Et que l' on ne s' y trompe pas, je ne parle pas de PARDON dans le sens religieux de terme...et n' étant pas juive pas de Yom Kippour pour moi.....

P1010077

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le pardon de soi oui... mais quant à celui des autres, je suis pas toujours sûre que ce soit nécessaire...<br /> Bonne continuation Luisasi sur ta route, celle de ton pardon...
L
@lodji..c'est ce que je me dis..parfois..mais je n' en suis pas sure..bises<br /> @kerenan...c'est la révolte qui me donne l' envie d' avancer, de me dire que je ne leur ferai pas ce plaisir là..mais il y a des jours ou je trouve celà si fatiguant ,je voudrai pardonner et oublier, en vrai..bluesman..merci de ton passage..mais dit,tu es une vraie encyclopédie?????BIZZZ<br /> @FREEFOUNETTE..oui, voilà, je me dis que si je leur pardonnais..ce serait plus simple de me pardonner..je note le titre..bises,bizzz
F
Tu devrais lire "l'abc des émotions" de Steiner. <br /> Le pardon n'est valable que dans la mesure où celui qui a fait du mal le reconnait et demande à être pardonné, et surtout ne recommence pas. C'est le seul cas où on peut "pardonner". Et voilà pourquoi je ne pardonnerai pas à ma mère, ni à mon père d'ailleurs, eux qui soit-disant "n'ont jamais fait de mal à personne"... <br /> <br /> Le plus difficile c'est surtout de se pardonner à soi-même d'avoir été une si consentante "victime" (même si on ne savait pas comment ne pas l'être, ou même si on ne pouvait pas ne pas l'être), souvent. <br /> biz
B
http://www.youtube.com/watch?v=cgSD1VzEgGI
K
Pardonner, jamais je ne leur pardonnerai, toujours je me révolterai, toujours je serai une insoumise. Pardonner, accepter, se résigner.<br /> Comment lutter quand on est enfant, puis ensuite quand on est paralysé, quand on a vécu cette peur, cette mort.<br /> Ce n'est pas notre faiblesse qui est en jeu, c'est la leur...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité