Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
5 novembre 2008

I have a dream...

Obama Président. Les larmes de ces hommes et femmes lors de l' annonce du résultat. Un noir pour la première fois président des Etats Unis.Un homme qui a su donner de l' espoir à ces millions d' américains oubliés. Un homme avec le poids de tout cet espoir donné à son pays et au  monde entier. Un souffle nouveau et fort, et qui je l' espère ne s' épuisera pas..

Obama, qui je l' espère saura trouver la force de mettre en actes ce qu' il a dit en mots...

Obama Président, ailleurs je l' espère  que sur les tee shirts des peoples. Un homme qui aura contre lui la bêtise et la haine. ....j' ai vu un reportage ou un américain disait qu' Obama n' était pas un homme, mais un animal, et que le plus beau jour de sa vie sera le jour ou il sera abattu....

68% des evangelistes blancs ont voté Mac Cain, seulement 24 % Obama...rassurant..

I have a dream ....Qui sera notre Obama...

obama_shep_print_final2
 
.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@marie..tu as raison, métis.Et comme toi, je pense que le mélange des couleurs, des idées, des horizons, des religions, est la possibilité d' un monde meilleur.Je t' embrasse fort.<br /> @freefounette..en espérant que cet espoir insensé peut etre,ne reste pas au stade de symbole...bises
L
@marie..tu as raison, métis.Et comme toi, je pense que le mélange des couleurs, des idées, des horizons, des religions, est la possibilité d' un monde meilleur.Je t' embrasse fort.<br /> @freefounette..en espérant que cet espoir insensé peut etre,ne reste pas au stade de symbole...bises
L
:)
F
le symbole est bel et bien là. <br /> rien que ça déjà. Après comme j'ai lu ailleurs, ce n'est qu'un homme, et un homme pris dans un système. pas fastoche...<br /> biz
M
c'est vrai que cette élection a un dénouement qui me plaît moi aussi. La tâche ne sera pas aisée, au milieu de quelques fous furieux d'américains !<br /> Moi, y'a quand même un truc qui me dérange, dans tout ça... Il n'est pas noir, Obama, il est métis !<br /> Dire qu'il est noir fait "gagner" la partie noire par rapport à la blanche... Ce qui est intéressant, dans tout ça, c'est justement le mélange, et l'avenir d'une humanité sans racisme, c'est peut-être ça ? (quand je regarde mon fils, il n'est ni noir, ni blanc, mais bien un mélange de deux cultures, et quand ce mélange est réussi, quelle richesse !)<br /> Bises
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité