Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
6 novembre 2008

Photos....

3h 54.... des photos, des logiciels de retouches, des tutos, meublent mes heures d'insomnies .

Découverte de mondes personnels et  particuliers, qui me laissent enthousiaste ou songeuse. De monde d' artistes, ou de simples passants avec un certain talent.
Rencontre virtuelle avec ceux qui ont l' oeil, ceux qui croient l' avoir, et ceux dont je n' aime pas le regard.

Regarder défiler ces photos travaillées, des fois trop  à mon gout...regretter parfois ma naïveté, celle qui me laissait croire jusqu' à ces derniers temps, que les photos que je trouvais belles l' étaient juste par le miracle du talent, du regard du photographe...j' apprends maintenant que celà à aussi à voir avec technique et retouches..

Me demander ce que j' aime dans ces photos, dans vos photos...Le sujet en premier, l' émotion qui s' en dégage, que je ressens. Le détail aperçu là comme par hasard, une certaine forme d'abandon,  ce que j' imagine derrière le cliché glacé. L 'originalité si elle n' est pas insistante. La tendresse aussi ,dans les couleurs, les flous. Ou au contraire , le coup de poing dans la gueule. Certaines photos de mode. Souvent des clichés de maison, des bouts d' intérieur. Des portraits en noir et blanc. Des photos pertinentes. Impertinentes aussi. Des bouts de ville et des morceaux de murs.Celles qui montrent un peu. Celles qu' on regarde avec émotion et curiosité ,comme on regarde un lit défait.Et toujours et encore ,le noir et blanc.

Envie de collection.

J' ai appris la semaine dernière que mon (!!) psychothérapeute était photographe...ça m' a fait bizarre...

P1000423

il est bien entendu que je ne parle pas de mes photos...











Publicité
Publicité
Commentaires
L
@freefounette...je ne parle pas de mes photos parce que je les trouve "bof".....pas sure d'avoir l'oeil!!!bises<br /> @marie....tu as raison, le regard c'est ce qui différencie le photographe du lambda QUI PHOTOGRAPHIE. Dis çà s'apprend???bises
M
"regretter parfois ma naïveté, celle qui me laissait croire jusqu' à ces derniers temps, que les photos que je trouvais belles l' étaient juste par le miracle du talent, du regard du photographe...j' apprends maintenant que celà à aussi à voir avec technique et retouches.."<br /> Forcément, je ne peux que réagir...<br /> La retouche, certes, peut embellir une photo, mais si la photo est mauvaise au départ, cela ne changera rien (j'essaie parfois de retoucher certaines vieilles images, je ne fais pas de miracles !). Le regard reste le plus important, l'oeil !<br /> Bises
F
tu n'en parles pas de tes photos !?<br /> hein ? <br /> Chez moi tu ne trouveras pas beaucoup de bout de villes, ni de mode, ni de portraits, ni de noir et blanc, euh, bon ben c'est pas du tout de mon blog que tu parles, arf ! <br /> ;o)<br /> biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité