Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
9 novembre 2008

Un dimanche soir...

Lire les dernières pages du blog, m ' y reconnaitre, être dérangée par cette conversation avec ce morceau de moi ignoré..

Mais en même temps à qui dire cette part   ??.... A ceux qui entame la conversation, en vous disant, bon, je te demande pas comment tu vas..toi, tu vas toujours bien...A ceux qui vous disent, je ne te demande pas comment tu vas, parce qu 'il vaut mieux ne pas parler, çà t' évite d' y penser..ceux qui disent, çà va toi?parce que moi tu sais...ceux qui veulent pas savoir parce que çà les plombe....

Ou à ceux à qui vous ne voulez rien dire....

Alors , juste venir ici, dire les mots de ma sincérité comme ils me viennent sans filtre, sans retenue. Ma vérité de l' instant d' écriture. Venir ici, dans mon atelier, parce que j' ai besoin de me dire, souvent comme une urgence...Ecrire dans cette bulle ignorée de tant de gens , lue par vous parfois....et dont j' essaie toujours d' oublier les yeux par dessus mon épaule...


 

En meme temps toujours se poser la question du dérisoire de ce besoin d' écrire..."ou l' on se prend finalement au jeu de l' euphorie de soi-même" Marc Villemain..pfft..j' aurai bien aimé l' écrire celle là...

La seule personne a qui j' ai parlé de mon blog, volontairement, c' est mon psychothérapeute..mais fait il vraiment parti de mon entourage?...

Vue une émission sur la 6, concernant la pauvreté des étudiants..à pleurer..la loge de concierge louée par le dit concierge 150 euros à 15 étudiants...les wc crade dehors, les matelas alignés parterre, et la femme qui râle devant les questions "vous voulez , le beurre , l' argent du beurre et la crémière, non mais faut pas abuser"..celui qui héberge gratuitement dans son studio, contre 2 ou 3 relations sexuelles par semaine...l' étudiant qui coloque dans 35 m° dans une cave (250 euros )..ce petit couple 23 ans qui cumule 2 boulot + les cours...et leur courage et leur fatigue..le tout en direct live et en caméra cachée...

Tant de remises en cause de mon fonctionnement, de ma vie..des réponses qui partent dans tous les sens..un peu de mal à avancer..et cette colère qui ne me quitte pas...

Lire "Le mal de pierres"  ,prêté par une amie...touchée par la simplicité de l' écriture et la force des sentiments remués...

La réflexion de mon petit fils..." on ira encore pique niquer au jardin ou tu nous emmenais? c'est des jolis souvenirs..." mon petit chou à la crème déjà nostalgique..

Regarder les livres qui s' entassent, les carnets qui s' ajoutent, les magasines qui s' amoncellent sur mon bureau...me dire..tu devrais, il faudrait...

Regarder avec envie l' enthousiasme de mes filles pour leur idée de société. Les voir se débrouiller, avancer, chercher...et leur fierté de monter quelque chose pour elles...ma fierté , mes " çà va chémar ", mes doigts croisés...

Avoir trier une grande partie des photos, les avoir envoyer au développement .. être comme une gamine qui sait qu' elle va recevoir son cadeau, vite, vite..Rêver aux futurs albums, aux photos mises un peu partout dans la maison..

Plonger dans le dernier Marie Claire Idées...non, pas Noël, pas Noël..

Naviguer comme tout le monde entre dérisoire et important....je déteste les dimanche soir....


mars

marseille...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@francis..y aurait il du toro en nous???!!!
F
je déteste les dimanches tout simplement
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité