Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
17 novembre 2008

Des jours et des nuits...........

Une semaine de longues journées et de si petites nuits.
Des journées remplies de temps perdu,de petites choses inutiles, de corvées ennuyeuses et obligées, de pluie.
Et quelques moments si chauds qui me sauvent .

Des nuits remplies de rêves bizarres, de cauchemars, de réveils multiples. Des milliards de trucs mis en place et oubliés au lever du soleil. Des pelotes que je démêle et qui s'emmêlent encore et encore, différemment à chaque fois.

Une semaine ou je sens que je quitte cette petite fille ,qui réclame à corps et à cris ce qu' elle pense qu' on aurait du lui donner... qui comprend qu' il n'est plus l' heure de demander. Personne n'est plus là pour lui répondre. Il est temps de me pardonner.

Une semaine ou je cohabite avec cette fille de17 à 25 ans que je connais bien.Peut être celle que j' ai le plus aimée. Une semaine à écouter mes chansons, à relire des bouts de mes livres. A retrouver la révolte qui m' accompagnait. De vieille petite fille, je glisse vers une adolescence attardée...Tout ce que je n' avais pas perdu, mais dont il faut que je m' occupe...pour arriver à admettre...

Une semaine ou mon fils a eu 26 ans....ou je ne me lasse pas de le voir enfin amoureux...ou, je le vois homme mais ou je ressens encore  ses tendresses de petit garçon.......et son: tu sais maman je t'aime... juste avant de descendre  de ma voiture....aidé peut être par les 2 coupes de champagne...mais ce fut dit..et les mots d'un silencieux comptent triple...

Mon rendez vous du Jeudi...toujours si peu simple...la rue à descendre et la vue...
P1000615


P1000620z

Et arrivée devant l' immeuble...


P1000627g

ces cailloux ratissés comme dans un jardin japonais... déposés  en sortant par ceux qui viennent comme moi...

Attendre là, toujours avec un mélange d' angoisse, de refus et d'excitation..


P1000629l

Et en sortant ,j' ai croisé celà...


P1000624lk

ma protection cassée, écrasée...ou un vieux parapluie abandonné.......

Deux jours avec mes petits enfants. Les accompagner à l' école ,aller les chercher, le bain, les câlins, les histoires, les devoirs, leur faire à manger ...toutes ces petites choses qui lient....et leurs disputes aussi....!

Un repas entre amis, trop d' alcool pour certains....et la soirée qui n' en finit plus....

Pas trop d' internet, ordi de plus en plus indépendant de ma volonté....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le bonjour d'une demoiselle qui traîne aussi entre ses 12 et 17 ans, qui évite les 20 qui s'avancent, et qui parfois croisent la beaucoup plus vieille qu'elle, qui, étrangement est déjà là.<br /> De très jolis mots.
L
@lechat...courageuse je ne sais..obligée surement!!!bises<br /> @freefounette..c'est vrai.bizzzzzzzzzzz<br /> @francis...disons, çà libère un peu..
L
Le chemin est long mais je vois que, courageuse, tu le poursuis...<br /> Tendresse bienveillante.
F
" Pas trop d' internet " c'est plus tôt positif non ?
F
à la fois.<br /> Aucune n'est réellement là, aucune n'est plus là non plus.<br /> biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité