Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
10 mars 2009

Jour de...

8 mars ...Journée de la femme.
9 mars...Anniversaire de ma mère.

Bouleversée comme vous, sûrement, par ces terribles faits divers de femmes et de mères.Vu l' emission sur la 3 " les enfants martyrs".

Le nombre des femmes qui meurent sous les coups augmentent chaque année en Europe.On pourrait dire inculture, pauvreté, conditions de vie...mais non, enfin pas forcement, puisque les femmes battues ont la par belle (..) dans tous les milieux. On dira quoi alors ? ...

Ces enfants battus, humiliés, martyrisés....bien souvent par les hommes mais la plupart du temps abandonnés par des mères qui protègent leur homme (..) et l' entourage proche qui ne voit rien ( préfère ne rien voir??), et la société empêtrée dans les tonnes de papiers, dossiers, bien plus efficace à mettre de l' argent pour virer du pays des sans papiers, qu' à mettre de l' argent dans les budgets éducation, petite enfance..bref, dans l' humanité et les êtres humains... Et cette phrase terrible de ce grand père.".Cela s' est passé à quelques centaines de mètres de chez nous. On s' est disputé. Je me suis dit que c' était sa vie. et je n' ai plus vu ma fille et mon petit fils"....Voilà, c' était sa vie...C' est bien ce qu' on nous répète toujours, non??? ....et la culpabilité qui ne sert à rien..

Montrer du doigt ces mères , n' est ce pas trop facile? Toutes sont elles mauvaises ???? Regardons bien en nous, autour de nous...
Ne pas pardonner mais chercher la faille, les manquements, la solitude...

Tant de questions...qui trottent dans mon coeur et qui ne servent à rien...

P1020365

Montage avec des photos prises à Seville (flamenco) ...

Edit de 15h17...

Je viens de regarder de nouveau l' émission de la 3...Je parle juste des mères, je n' oublie pas les pères....

Mes mots semblent bien faibles par rapport à tout ce que je viens de réentendre... et mes idées si peu claires..

Et je précise que si le lien du 8 et 9 Mars, se fait entre femmes et mères, n' y voyez aucun sous entendu de maltraitance de la part de ma mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@freefounette, je note pour mon prochain tour chez mon libraire .Bises
F
Alice Miller. <br /> ça éclaire et ça éclaircit tellement de choses.<br /> biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité