Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
23 avril 2009

Solidarnosc....

Il y a un mot qui a tourné en boucle lors de la dernière campagne présidentielle, un mot que tous les partis présents ont employé, mixé, arrangé, détourné....ENSEMBLE ...ensemble c'est mieux, ensemble forcement, ensemble obligatoirement...tous unis derrière le titre de Gavalda " Ensemble c' est tout"...
Mais au fur à mesure des mois, Ensemble sinon rien, c'est transformé en Ensemble pas question.

Les migrants abandonnés, renvoyés sans aucun ménagement ni étude de dossier...les clients des banques ,assurances, fourvoyés, trompés sur les placements, les produits financiers...Ceux des supermarchés trompés sur la qualité, les quantités, les prix...les usines fermées parce que cela arrange les actionnaires, parce parfois l' achat de la société à permis d' avoir un marché et sitôt le contrat signé, allez hop !on ferme, on délocalise..souvent sans en parler, comme des voleurs après avoir déménager dans la nuit les outils de travail...

Et ce gouvernement qui a bien choisi son camp. Pour lui, ensemble , c' était ensemble entre gens du même monde. Qui croit qu' obliger ses ministres à enlever les bagues hors de prix, va nous suffire. Qui nous méprise par son comportement, sa morgue, ses lois dans le meilleur cas inutiles, son bouclier fiscal, ses aides qui aident tellement peu de gens, qui prend les pouvoirs qui nous contraignent mais pas ceux qui pourraient nous faire sortir de l' oeil de cyclone...Qui modifie son projet de loi sur la Santé pour obéir aux exigences des médecins et leurs dépassements d' honoraires et qui se font des demandes des profs de facultés...Qui n' entend pas sa jeunesse. Qui nous ressort le bon vieux drapeau rouge de l' insécurité, qui  pond de plus en plus de lois liberticides. Qui nous englue dans le politiquement correct..ne pas, ne pas, ne pas...et tout trait un peu vert devient le summum de la provocation...
PS1: une brève relecture et je me demande pourquoi je dis  " le gouvernement "..après tout ,un seul nom suffirait ...

PS2:  Si j' étais prof, je dirai " Texte trop dans l' émotion, le ras le bol, et l' énervement. Pas assez d' argumentations précises , de références et citations....Comme le chantait mon grand père : Je vous dis bravo, mais je vous mets zéro! "

PS3: J' avais encore des choses à dire....

P1030017

Avec mes tofs de tags...

Publicité
Publicité
Commentaires
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité