Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
20 mai 2009

Appellez moi...

Plusieurs semaines, que je n ' étais pas allée à mon rendez vous du Jeudi.Du coup , pour changer, j' y suis allée un Mardi..oui, je sais, je vis une drôle de vie!!!

Lui parler et arrêter enfin de m' apostropher. Lui dire que lorsque je pense à moi, je me vois toujours comme un objet...une maison oubliée, un placard en désordre....un supermarché....oui, appelez moi Carrouf....Une tête de gondole chez Carrefour, une qui alpague le client...Venez , venez, servez vous, allez faut tout emporter...ce que je possède, ce que je suis....Mais non, pas la peine de dire merci, ça me fait tellement plaisir...Allez y, resservez vous, et en partant pas la peine de payer, l' addition est pour moi....Maintenant, voilà, le rayon est vide... J' ai envie d' être une petite boutique, ou l' on ouvre la porte gentiment en disant bonjour et merci quand on repart...pour éviter d' avoir envie de mettre la clef sous la porte...et tout cela, ne concerne pas forcement ceux qui vivent dans ma maison...Je parle aussi (surtout?) à tous ces gens croisés de façon inutile...

Dire ma colère, contre moi...Pas ma bonne vieille rage, celle qui me donne des bouffées d' adolescence....Non, une colère inconnue, sourde, violente, contre moi....parce que j' aurai du, j' aurai pu... mais même si j' ai ma part, je ne veux pas  exonérer ceux qui m' ont amenée là...si j' ai eu la fâcheuse habitude de tendre l' autre joue, c' était pas une raison pour me filer des claques..

Répertorier ces phrases fondatrices (....) que j' ai avec un plaisir morbide chanté sur tous les tons...mes mantras personnels. L' œil était dans la tombe et regardait Cain (j' ai longtemps pensé que j' étais Cain,j' ai appris qu' en plus j' étais l' œil::));  ça ne te fais rien que ta fille soit plus moche que toi( jolie phrase dite à ma mère par une de ses amies et racontée à l' envie); je ressemble à  ma sœur en beaucoup moins bien; le vilain petit canard, c'est moi....ces mots et quelques autres, qui prêtent à sourire, si anodins, mais qui ont fait de moi, cette fille qui a fait une profession de foi de sa théorie de la négativité....

Se dire que ce serait bien pour changer de trouver des une phrase positive....Allez vous trouverez çà pour la prochaine fois? Oui, alors le prochain rendez vous, on dira dans 10 ans, histoire de me laisser du temps...!!!

Et en écrivant ce billet, je me dis que ...ppffffffffftttt..pas très intéressant pour mon psy d' entendre tout çà pour ceux qui lisent non plus ::))....Tiens , j' ai une nouvelle phrase pour le mois prochain: "la fille qui n' intéresse même pas son psy" !!! Yessss!!! je progresse!!! Pas plus positif, mais plus réaliste !!!

jeudis1

103_PANA

103_PANA1


Challenge perso du jeudi (photo prises en allant chez mon psy, entre l' endroit ou je me gare et sa porte)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@FREEFOUNETTE...ne sors pas, je dis la meme chose que toi, et je me fais rire (jaune!!) toute seule !! bon courage.
F
que je viens d'aller voir ma psy et que je suis achement pas vraiment bien, ben voilà voilà. <br /> mais ça m'étonnerait que t'intéresses pas ton psy. Enfin ya au moins un truc qui l'intéresse.<br /> comment ça je dois sortir ?<br /> bon je sors.
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité