Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
13 juin 2009

Du coté de chez ouam....

Là ou je suis , on ne dort jamais...Le jour , il y a les magasins de fringues, de smoothies, de sandwichs...les pères qui  téléphonent en poireautant avec les poussettes et les minots, les vendeurs et vendeuses qui clopent en discutant devant leur porte,les filles qui claquent des talons, les ados qui s'interpellent en s' insultant, les  cloches de l' église qui sonnent, la musique qui dévale des immeubles. La nuit, il y a les va vient des restaus voisins, ceux qui s' assoient par terre pour boire des bières, ceux qui sont faits et qui hurlent , chantent à tue tête ou pleurent en s' engueulant , les joueurs de djembé...

De ma fenêtre, je vois le ballet incessant des gens qui montent et descendent la rue, tranquillement, en courant, seuls ou en groupe,  je me laisse bercer par ce mouvement perpétuel...je vis dans " Fenêtre sur ...rue " !!!!

J' ai des voisins que je n' ai pas encore croisé, seulement leurs vélos sagement rangés dans l' entrée...

En plus du bruit , il y a les odeurs...le magasin de savons parfumés à toute sorte d' odeurs improbables et les grillades des habitants de l' appart avec terrasse sur le toit d' en face...

Je vis dans un blog sur la mode...les marques s' alignent collées les unes aux autres, toutes les tendances sont là...parfois même jusqu' à l' ecoeurement ....mais il y a une vitrine ou tout n' est que calme ,luxe et volupté....celle d' Isabel Marant et Jérome Dreyfus...quelques cintres, quelques sacs...non, je ne suis pas falling in love du pantalon de jogging comme la femme de Georges et d' autres à travers la blogosphère, mais de la douceur virginale d' une tunique que je ne me lasse pas de regarder.... mater à travers la vitre Billy, José ,Momo....mais mon chouchou pour l' heure c' est Twee mini....un mec qui donne de tel nom à ses sacs ne peut être entièrement mauvais...

Je pourrais dire aussi , que je suis dans une ville qui depuis Vendredi n' a plus de Maire.....


P1030423

Et cette habitude d' avoir le petit doigt en l' air...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Cecilya...Un exutoire parfois, une aide souvent..
C
Merci pour ton passage sur mon blog. Bonne continuation pour le tien,parce qu'il est vrai que l'écriture peut être un exutoire. J'espère que tu vas te plaire à Aix ;)<br /> Cécilya
L
@FREEFOUNETTE:hi,hi...bizzzzzzzzzzzzzzz
F
si t'as le petit doigt en l'air, tout n'est pas perdu !<br /> ;o)<br /> bizzzzzzzzzzzz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité