Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
9 août 2009

Mars One ...J.F cherche appartement *...

5 jours à Marseille. Dans le magnifique appartement de ma sœur. De grandes baies vitrées, un immense coup d' œil sur Marseille, et même  sur un bout  du Vélodrome.. de l' espace, de la lumière... une baignoire...c'est dire si je suis bien !!! Les premières heures j' ai cru être dans le remake de J.F cherche appart ...l' odeur, la déco si particulière (des statues de vierge dans tous les coins), les produits de beauté et les vêtements en quantité....calme , luxe et volupté....j' ai l' impression assez horrible et grisante d' être elle...et je me dis que peut être, je me la joue, je ne suis pas faite pour les roulottes, mais pour les appartements super bourges du 8 ème arrondissement de Marseille !!!!

Non, non, tout bien pensé...l' appart est très beau, mais pas "vivant"... je garde  ma verdine !!!

Il me reste à affronter la multitude de miroirs qui se répondent à travers l' appartement ( épreuve, épreuve ), à me passer du frigo, du téléphone ( je fais partie des 8 % de français qui n' ont pas de portable),  du net...à vider ma petite valise...à me balader dans le quartier, le nez en l' air....à passer par la case Monop pour faire 2 courses....

Et là en rentrant, une odeur de gaz très forte dans la cage d' escaliers, les pompiers avec leur beau camion qui débarquent, un charmant voisin qui me prend pour ma sœur, légèrement affolé et un peu stupéfait par ma non- reconnaissance à son égard...non, je ne suis pas elle (luisasi, on n' est pas au cinéma )..Pour le moment, on peut rester chez nous...en fin de compte rien de très grave...une petite réparation, et tout rentre dans l' ordre...ça commence rock and roll le séjour !!!

Je potasse mon programme pour demain..et tout en haut de la liste...trouver le moleskine aux pages accordéons (introuvable sur Aix) !!!! Je cherche vainement un livre...nada...ma soeur pourtant si cultivée...
Tant pis, les bons vieux feuilletons de la télé feront l' affaire ( ouf, j' ai trouvé la bonne excuse !).

20090804_P1040767

20090804_P1040752

P1040758

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@lodji...mais tu as la boule de cristal???:-)))!! Et oui, j' aime bien ces petits reportages !!!<br /> @la dilettante...non meme solitaire, meme en pleine solitude ,je ne m' ennuies jamais !!! camion rouge de pompiers ou pas ::-))))
L
Au moins tu ne t'ennuies pas!
L
Un séjour qui commence fort !!! et certainement de beaux moments que tu vas fixer sur l'objectif et nous faire partager :)) Un grd bonjour à Marseille qui reste pour moi, de jolis souvenirs d'enfance (sûrement les meilleurs d'ailleurs) :-)
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité