Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
4 août 2009

Planète Mars....

J' aime la mer que longe la Corniche, les bateaux qui grincent dans le Vieux Port, la Bonne Mère qui nous domine, les mélanges des genres, les bruits et les odeurs, le bleu et blanc de mon club, les rues qui montent et qui tortillent, les escaliers, les places , le désordre, l' accent mélangé....tout ce qui me manque et qui me saute à la gorge quand j' y retourne.

J' aime le linge aux fenêtres,  les genres parfois mauvais, le parler de chez moi, les chichis et les panisses, la rue Longues des Capucines....tout ce qui s'enfuit  et que de façon nostalgique je regrette..

Avec bonheur , je vais passer quelques jours chez moi à Marseille, dans le bel appart de ma soeur dans le haut Paradis...ça me changera de ma roulotte ! Je vais jouer la touriste dans cette ville ou j' ai vécu tant d' années...et si j' ai chaque fois que j' arrive Porte d' Aix, l' impression d' être rentrée à la maison s'impose à moi, je sais bien que je vais aussi découvrir la nouvelle ville..la rue de la République  ses immeubles rénovés , pas terminés et toutes les marques qui s' y sont installées ,la  rénovation de la rue Thubaneaud, les constructions pharaoniques, la Canebière sans  âme, les multiples fast food, le petit train du Panier, la disparition du marchand de caldi, et tous ces cailloux blancs que ma mémoire a semée et que l' ultra solitude a enlevée....

Mais je vais remettre mes pas dans les pas de mon passé...une façon d' avancer...

20090421_10

mars

Quelques jours seule dans un grand appart , sans téléphone, ni connection internet ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@à toutes...voilà c'est fait !!!!je vous ai écouté !!! bises
L
savoure, donc!
K
bon retour aux sources... profites !
L
Profites-en pour te ressourcer... et prendre du plaisir à traîner, regarder, sentir et ressentir :)) j'te biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité