Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
11 août 2009

Mauvaise foi *...

Marseille c'est fini et dire que c' était la ville de mon premier amour...je m' égare....

 

                                                                          Petit bilan partial et partiel !!!!

Détesté   les moulons  de touristos, en famille, en tongs, en short , en total look Olympique de Marseille...je sais, je sais, nous aussi on est en short en tongs et en Olympique...oui, mais nous...ça nous va!!

 

                                                                       Détesté ces petits trains  ...

P1040795

Détesté la rue de la république et ses kilomètres de marques soi disant fashion...

 

                                                            Détesté retrouver la petite maison de gardien que je rêvais d' habiter sur le Prado, transformée en...distributeur de billets..

20090807_P1040950

Regretté que l' OM ne joue pas à domicile alors que j' avais  vue sur le vélodrome en direct live....

Dégoutée que le musée Cantini soit fermé...

Détesté voir combien MON bar Pierre avait changé et que le café doré n' existe plus...

Détesté les queues interminables pour aller au Frioul...quelle chance de pouvoir y aller tranquille au mois d'octobre...

Détesté ne pas retrouver les caldi de mon enfance...

Adoré retrouver l' ambiance marché (de la Plaine et du Prado), la tchatche et l' humour des vendeurs..

 

                                               Adoré trainer dans la Droguerie au frais,  choisir ,hésiter... sans stress..heureuse que les touristes ne cousent ni ne tricotent...

P1050046

 

                                                Adoré regarder les gens qui passent, assise à la Samaritaine...

20090805_P1040790

Adoré les bruits et les odeurs de la rue Longue...

 

                         Adoré  trouver des badges de parler marseillais...

P1050042

 

                                                           Regretter ne pas oser photographier les gens...

P1040808

P1040811

P1040812

rencontres sur le Vieux Port...

 

                                                              Attendrie parfois, souvent...un mot, une expression, une odeur, un lieu..

P1040980

père et fils...espace Borrely..

                                                               Mais en levant les yeux...

20090807_P1040966

l' œil était dans la tombe et regardait Caïn...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
KYRA...100000 excuses de t' avoir répondu en mettant Lodji comme nom! Je ne suis pas arrivée à enlever mon commentaire...
L
@lodji...oui, ces horribles trains, il y a en a à Aix aussi...la dernière photo, un bout de ciel gris, et un petit tour par Lightroom pour m' amuser et tout de suite j' ai pensé à ma phrase préférée!!<br /> <br /> @ladilettante...oui, les petits cailloux du Petit Poucet.. je tricote un modèle du dernier livre de la Droguerie pour les enfants, un gilet court pour ma petite fille au point rivière et plus j' avance ,plus je trouve qu' il a quelque chose du gilet culte du Père Noël est une ordure !!!!
L
Similaires madeleines au gré des villes de l'enfance... quiqu'il n'y ait pas la droguerie ^^<br /> Qu'est-ce que tu tricotes de beau?
L
Similaires madeleines au gré des villes de l'enfance... quiqu'il n'y ait pas la droguerie ^^<br /> Qu'est-ce que tu tricotes de beau?
K
je ne connais pas Marseille mais je reconnais le petit train ! argh ! ils se reproduisent donc !!!<br /> La dernière photo m'effraie un peu...
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité